Accueil du site > Actualité > Actualité > Pluie de nouveautés chez BMW Motorrad

Eicma 2017 : Pluie de nouveautés chez BMW Motorrad

Publié le jeudi 9 novembre 2017 à 10:15, par Khaled A.

BMW Motorrad est présent à l’occasion du plus grand salon de la moto au monde"Eicma" avec plusieurs noveautés dont les F 750 GS et F 850 GS, le novueau scooter C 400 X et la BMW K1600 Grand America.

Les nouvelles F 750 GS et F 850 GS s’adressent encore plus directement que leurs devancières à leur clientèle respective. La F 750 GS se tourne ainsi vers toutes les motardes et tous les motards qui privilégient les sensations de conduite et la conception d’une enduro de voyage alliées une selle basse, des performances plus que suffisantes et une qualité globale sans faille. La F 850 GS, quant à elle, offre en plus d’un surcroît de puissance et de couple, des propriétés de grand tourisme encore plus marquées et une aisance évidente sur tout-terrain.

Les F 750 GS et F 850 GS ont subi une refonte totale de forme et profitent d’un look plus dynamique et plus masculin. En plus de la variante de base, les deux nouveaux modèles F sont également disponibles dans les variantes Exclusive. La variante Rallye est, quant à elle, réservée à la nouvelle F 850 GS, qui sait particulièrement bien mettre en scène ses compétences en off-road.

Le développement sest principalement concentré sur l’augmentation de la puissance et du couple. La cylindrée est de 853 cm³ et avec 77 ch à 7 500 tr/min, la nouvelle F 750 GS offre déjà une puissance plus que suffisante. La nouvelle F 850 GS développe 95 ch à 8 250 tr/min et fournit ainsi une puissance à toute épreuve.

Avec les modes de pilotage « Rain » et « Road », les nouveaux modèles GS prennent en compte les souhaits individuels des pilotes, et avec l’ABS BMW Motorrad, mais aussi l’ASC (Automatic Stability Control), la sécurité est renforcée. Les F 750 GS et F 850 GS proposent en option départ usine les « Modes de pilotage Pro » qui incluent les modes de pilotage supplémentaires « Dynamic », « Enduro » et « Enduro Pro » (ce dernier n’étant disponible que sur la F 850 GS) ainsi que le Contrôle de traction dynamique DTC (Dynamic Traction Control) et l’ABS Pro, qui fonctionne en position inclinée aussi.

BMW C400X

Scooter « mid-size », le BMW C400X inaugure un tout nouveau moteur monocylindre au rendement optimisé, développant une puissance de 34 ch. La transmission est assurée en continu par une boîte de vitesse CVT et par un bras oscillant rigide en torsion disposant d’un système de roulement innovant pour limiter au maximum les vibrations et garantir le meilleur confort possible. Le système antipatinage ASC veille à une sécurité accrue à l’accélération,même sur sol glissant. Le C400X est également doté de l’ABS pour une mielleure gestion du freinage.

Outre la technologie d’éclairage à LED installée de série, le nouveau C 400 X propose de nouvelles fonctionnalités encore inédites sur ce segment, notamment en termes de connectivité. Ainsi, un combiné d’instruments multifonction avec écran TFT couleur 6,5 pouces est disponible en option. Grâce à la commande intégrée aux contacteurs multifonctions perfectionnés par BMW Motorrad, le pilote a la possibilité d’accéder aux différentes fonctions de connectivité du véhicule rapidement et sans se laisser distraire. Hormis téléphoner en toute aisance et écouter de la musique tout en roulant, la connectivité permet par exemple aussi de se laisser guider sans effort avec le système de navigation directionnelle pratique et intuitif.

BMW K1600 Grand America

BMW Motorrad étend sa gamme dans le segment du grand tourisme « Fulldress » en présentant en première mondiale la BMW K1600 Grand America, modèle devant allier les performances souveraines de son six cylindres en ligne de la K1600 (160 ch et un couple de 175 Nm) à des équipements haut de gamme qui promettent de longs trajets à la façon des road trip américains.

Le concept de « Bagger » qui avait servi d’inspiration pour la forme de la BMW K 1600 B a été repris et additionné de caractéristiques originales. Au premier coup d’œil, l’on remarque l’agencement relativement bas des valises latérales. Le caractère authentique de la BMW K 1600 Grand America est souligné par un topcase intégrant un dosseret passager. En plus d’offrir de plus grandes capacités de rangement, la BMW Grand America bénéficie d’un confort nettement renforcé pour les grands voyages. De plus, le topcase dévoile, d’emblée, le concept de la moto qui s’oriente vers les très longs voyages. Le design de la BMW K 1600 Grand America inspiré des customs nordaméricaines se reflète aussi dans les détails de sa partie arrière. Un feu-stop supplémentaire logé dans le topcase confère à l’arrière de la moto une présence caractéristique. Il forme en outre une unité visuelle avec les feux de recul et clignotants intégrés aux valises latérales. L’ensemble de l’éclairage est entièrement équipé de la technologie LED.

L’équipement de série comprend notamment, le pare-moteur, l’ABS Pro, le contrôle dynamique de la traction DTC, les phares xénon, les poignées et selle chauffantes, le multi-controller, les trois modes de pilotage (Rain, Road, Dynamic), le régulateur de vitesse, l’équipement audio avec système de navigation....

Répondre à cet article