Accueil du site > Actualité > Actualité > Plateforme d’infodivertissement de nouvelle génération

Volkswagen : Plateforme d’infodivertissement de nouvelle génération

1 commentaire

Publié le mercredi 6 janvier 2016 à 11:32, par La rédaction

Le concept-car Golf R Touch présenté au salon CES en 2015 était le premier modèle Volkswagen de grande série à être équipé de la commande gestuelle, place maintenant à une version plus aboutie.

Volkswagen présente en janvier 2016 sur la e-Golf Touch une version plus aboutie de la plateforme modulaire d’infodivertissement (MIB) et ainsi pour la première fois un statut de présérie de cette technologie d’interaction intuitive. Le nouveau système vedette de la MIB est doté sur la e-Golf Touch d’un écran 9,2" à haute résolution (1 280 x 640 pixels). Toutes les fonctions et affichages sont intégrés ; à gauche, du côté conducteur, se trouvent quatre touches tactiles (« Menu », « Home », « Car », « App ») et un bouton rotatif à poussoir.

L’écran Homescreen du système phare mesure 8,2" (209 mm) de largeur et 4,1" (104,6 mm) de hauteur. Il est composé d’une zone principale ainsi que de deux tuiles configurables (à droite du Homescreen), chacune haute de 1,7" (42 mm) et large de 2,4" (60 mm). Dix contenus les plus divers, comme « Multimédia » (incluant les images des pochettes) et « Téléphone » (incluant les photos des correspondants) peuvent leur être affectés. Il est en outre possible d’étendre la zone principale à toute la surface du Homescreen, par exemple pour agrandir la carte de navigation ou pour afficher, au travers du logiciel « App-Connect » de Volkswagen, les applications pour Smartphone « MirrorLink™ », « Android Auto™ » (Google) ou « CarPlay™ » (Apple).

Volkswagen dévoile également sur la e-Golf Touch une nouvelle génération de commande qui « convainc par son concept d’utilisation significativement amélioré, les commandes vocales prises en compte et suggérées pour chacune des fenêtres étant affichées sur l’écran dans une nouvelle boîte de dialogue toujours présente. L’utilisateur voit donc constamment quelles commandes vocales peuvent être utilisées ». La première version de la commande vocale sera disponible dès le début de l’été dans les premiers pays, dont les États-Unis.

Sources : Volkswagen

Lire également

Groupe Volkswagen : MOIA, la nouvelle société de services de mobilité du Groupe Volkswagen
Volkswagen : Le "Park Assist" fête ses 10 ans

Vos commentaires

  • ]Le 6 janvier à 18:32[, par Linea R

    Tout ces gadget inutile qui en cas de problème, l’addition est salé !
    Dans le meme genre et en plus intéressant et plus simple, le système Ford qui est présent sur les modèles vendu en algerie est excellent.

Répondre à cet article