Accueil du site > Actualité > Actualité > Plan de prévention spécial pour la fin d’année

Sécurité routière : Plan de prévention spécial pour la fin d’année

Publié le dimanche 25 décembre 2016 à 08:30, par APS

Un plan national de sécurité ainsi que des mesures préventives ont été mis en place par la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), à l’occasion du nouvel an 2017, a annoncé samedi la DGSN dans un communiqué.

"A l’occasion de la fête de fin d’année 2016, la DGSN a mis en place un plan national de sécurité et des mesures préventives au niveau des zones urbaines ainsi qu’aux stations de transport, des axes routiers et des lieux publics pour assurer la sécurité des citoyens", a précisé la même source.

"Le plan mis en place, à l’occasion du nouvel an 2017 coïncidant avec la période des vacances scolaires, consiste en un déploiement renforcé d’effectifs d’agents de police pour assurer la sécurité des lieux de cultes, des places publiques, des lieux de divertissement, des centres commerciaux, des hôtels et des places fréquentées par les touristes", selon le directeur de la communication de la DGSN, le commissaire divisionnaire, Amar Larroum, cité dans le communiqué.

Ce plan assurera aussi la sécurité au niveau des stations de transport (ports, aéroports, gares routières, ferroviaires et métro..) et renforcera les points de contrôle routier par des moyens techniques et des radars de contrôle de vitesse, a assuré le commissaire divisionnaire, Larroum.

Les moyens utilisés dans le cadre de la mise en oeuvre du plan national de sécurité seront appuyés par des hélicoptères de l’unité aérienne de la sûreté nationale, de la télésurveillance permettant la gestion du trafic routier, selon le responsable.

La DGSN lance, en cette occasion, un appel aux conducteurs et aux usagers de la route pour faire preuve de vigilance, de suivre les règles d’une conduite raisonnable et au respect au code de la route, a ajouté l’officier de police.

Répondre à cet article