Accueil du site > Actualité > Actualité > Plan d’investissement et confirmation du Q2 et du nouveau Q5 pour (...)

Audi : Plan d’investissement et confirmation du Q2 et du nouveau Q5 pour 2016

Publié le lundi 28 décembre 2015 à 16:39, par Dalil C.

Audi a annoncé une nouveau plan d’investissent pour 2016 et confirme également officiellement l’arrivée du Q2 et de la nouvelle génération du Q5.

La marque aux anneaux vient à travers un communiqué de presse d’annoncer la mise en place pour 2016 d’un plan d’investissement de 3 milliards d’euros. Rupert Stadler, patron de la marque a déclaré "Nous continuons avec nos niveaux élevés d’investissement dans les technologies futures pour améliorer la position de force de notre marque."

Dans le cadre de ce plan, Audi va se lancer dès l’année prochaine dans un nouveau segment, celui des SUV urbains, confirmant l’arrivée dès l’année prochaine du Q2 qui a été longtemps appelé Q1. Ce nouveau SUV, qui s’est dernièrement montré sur le circuit du Nürburgring, reposera sur une version raccourcie de la plateforme modulaire MQB du groupe Volkswagen. Il sera décliné en plusieurs versions, dont une probable hybride e-tron et aussi en version sport appelé SQ2 qui devrait être mû par l’une des versions du 2.0 TFSI maison. Ce Q2 sera vraisemblablement présenté au prochain Salon de Genève.

Toujours dans la gamme SUV, l’année 2016 verra également l’arrivée de la nouvelle génération du Q5, mais aussi le lancement de modèles électriques à batterie basés sur le concept Audi e-tron Quattro. Le Q5 étant fort probablement concerné par ce type de déclinaison, d’où l’intérêt de Peugeot de proposer une version électrique du futur 3008 afin de lui faire face. Stadler a déclaré qu’ "une proportion importante de notre investissement est naturellement dans le domaine des systèmes de propulsion alternatifs", ce qui qui permettra à la marque aux anneaux d’élargir sa gamme et d’atteindre l’objectif fixé à 60 modèles d’ici à 2020.

Lire également

Groupe Volkswagen : MOIA, la nouvelle société de services de mobilité du Groupe Volkswagen
Audi : Deux décennies, trois générations, une success story

Répondre à cet article