Accueil du site > Actualité > Actualité > Place à l’intérieur du nouveau Dacia Duster

Salon de Frankfurt 2017 : Place à l’intérieur du nouveau Dacia Duster

6 commentaires

Publié le mardi 12 septembre 2017 à 00:10, par Khaled A.

La nouvelle génération du Dacia Duster sera officiellement présentée dans quelques heures à l’occasion de la première journée dédiée à la presse et il est temps de faire connaissance avec les changements intérieurs, quelques jours après le design extérieur.

Après avoir partagé avec vous les infos et les photos du design extérieur du nouveau Dacia Duster au goût dévolution plus que de révolution afin de garder intact le côté honnête et sûr de lui qui lui a valut tant de succès, les designers semblent avoir eu plus de liberté, pour ne pas dire toute la liberté que peut offrir un véhicule de ce type d’offre, pour donner à cette nouvelle mouture un tout autre visage que la génération actuelle.

En effet et une fois la portière ouverte, le changement saute aux yeux avec une planche de bord au design plus aéré abandonnant les "trois blocs verticaux" , dégageant ainsi un sentiment d’espace au sein de l’habitacle. Les plastiques restent durs comme le veut le segment mais la qualité perçue enregistre un bond palpable. Derrière le volant à quatre branches désormais, celui de la Sandero tout comme les portières avant au passage, le nouveau Dacia s’offre une nouvelle instrumentation avec non plus trois cadrans , encore ce chiffre, mais deux cadrans avec séparés par un "display" faisant office d’ordinateur de bord. La console centrale adopte désormais trois aérateurs positionnés juste au-dessus de l’écran tactile, ce dernier prenant un peu plus de hauteur, effaçant du coup sa tare principale sur le Duster restylé. Cet écran permet de gérer le système d’infotainement, réduisant ainsi le nombre de boutons physiques. Rehaussé, l’écran laisse ainsi de l’espace pour une série de touches-piano pour actionner certaines fonctionnalités (warning, ESP, verrouillage, mode Eco...) ainsi qu’aux commandes de la climatisation automatique. Dans la continuité, la console centrale abrite un espace de rangement au design revisité. Enfin, la commande des rétroviseur quitte son emplacement peu ergonomique (sous le frein à main) pour se loger sous l’aérateur gauche de la planche de bord.

La montée en gamme du Dacia Duster se conjugue également avec la dotation que le SUV roumain reçoit pour son renouveau et que vous aurez à découvrir dans un article à venir.

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 12 septembre à 10:01[, par arama

    l’interieur, c facil, on peut le faire comme ca et mieux meme :’-(

  • ]Le 12 septembre à 10:35[, par LRM

    Il y’a pas mieux que les vrais photo, merci. ;-)

  • ]Le 12 septembre à 16:02[, par omar zr

    C’est nettement plus valorisant que l’ancien. B-)

  • ]Le 12 septembre à 17:27[, par younecell

    PVC forever ! Whatever !

  • ]Le 13 septembre à 21:42[, par mizand

    pourquoi il est écrit stepway sur le volant ?

  • ]Le 17 septembre à 11:33[, par Khaled A.

    C’est une maquette de l’habitacle, sur la voiture ce n’est pas écrit
    PS : Comme écrit, le volant est le même que celui de la Sandero

Répondre à cet article