Accueil du site > Actualité > Actualité > Pirreli, fournisseur privilégié des constructeurs de prestiges

Marché automobile mondial : Pirreli, fournisseur privilégié des constructeurs de prestiges

Publié le mardi 27 mars 2018 à 15:58, par Communiqué de Presse

Pirelli s’impose encore comme le fournisseur privilégié des constructeurs automobiles de prestiges et haut de gamme, pas mois de 60% des supercars exposées au Salon de Genève étaient équipées de gomme P Zero.

La stratégie « Perfect Fit » de Pirelli s’est encore imposée comme la solution préférée des constructeurs automobiles les plus prestigieux au monde, qui exigent des pneumatiques sur mesure parfaitement ajustés aux caractéristiques techniques de chacune de leurs voitures. Les modèles présentés au 88e Salon de Genève le rappellent de façon éloquente : 60 % des automobiles de prestige exposées reposent sur des pneus Pirelli. De même, une voiture haut de gamme sur quatre est équipée de pneus Pirelli. Il ne s’agit pas d’une simple coïncidence, puisque les homologations de Pirelli dépassent maintenant les 2 700 modèles différents. Pirelli est le fournisseur numéro un de marques comme Aston Martin, Bentley, Ferrari et Porsche, et dispose même d’un contrat d’approvisionnement exclusif avec Maserati, Lamborghini, McLaren et Pagani, utilisant tous des gommes Pirelli aux design personnalisés et aux caractéristiques inédites. En matière de pneus haut de gamme, Pirelli bénéficie également de relations privilégiées avec des entreprises comme Alfa Romeo, Audi, BMW, Mercedes, Jaguar et Land Rover.

La conception de voitures de prestige et haut de gamme exige une collaboration de plus en plus étroite entre le constructeur automobile et le fabricant de pneumatiques, dans le but de rehausser les performances et les qualités dynamiques de chaque véhicule. Pirelli s’est placé en tête de cette tendance en devenant le partenaire préféré de la majorité des constructeurs dans ces secteurs précis. Quel que soit le choix parmi les gammes P Zero, Scorpion ou Cinturato, l’importance d’arborer des gommes spécialement distinguées pour chaque constructeur est maintenant bien comprise. Si les pneus Pirelli « Perfect Fit » s’inspirent de modèles standards, ils disposent de caractéristiques de conception spécifiques clairement différenciées en matière de bande de roulement, de composé et de structure interne. La stratégie de personnalisation de Pirelli s’appuie également sur le marquage Color Edition, qui s’affiche sur certaines des plus belles voitures du salon, ou sur la nouvelle Cyber Car qui prendra officiellement la route en 2018.

Pour rappel, le P Zero de Pirelli s’illustre également en sport automobile. Il est l’une des stars de la discipline reine, la Formule 1, au service de laquelle il entame sa huitième saison consécutive en tant que pneumatique exclusif.

Répondre à cet article