Accueil du site > Actualité > Actualité > Pick-up Hyundai, on en reparle

Marché automobile mondial : Pick-up Hyundai, on en reparle

Publié le mercredi 23 août 2017 à 15:12, par Khaled A.

Hyundai Motor avait dévoilé en 2015 lors du Salon de Detroit le Santa Cruz Concept, augurant l’arrivée d’un pick-up au sein de la gamme du constructeur sud-coréen après le feu vert des responsables.

Depuis, peu d’informations ont circulé avant cette journée du 23 août et la nouvelle déclaration à Reuters de Michael J. O’Brien, vice-président de la planification des produits au sein de la filiale américaine du groupe, annonçant sa commercialisation sur le sol américain en 2020. Les concessionnaires américains de Hyundai plaident depuis un certain temps pour un investissement du groupe dans les SUV et les pickup, prenant acte de l’érosion de la demande pour des berlines telles que la Sonata et l’Elantra, des modèles qui ont longtemps porté la marque aux Etats-Unis.

Ce Santa Cruz ne joue pas la carte des gros pick-up à l’américaine.Il affiche une taille plutôt moyenne ou même petite, jouant plus la carte des véhicules de la polyvalence et du loisir, une alternative aux berlines ou aux utilitaires, avec un volume de chargement moyen mais qui suffira aux jeunes sportifs ou aux adeptes des sorties en famille.

Répondre à cet article