Accueil du site > Actualité > Pick-up 1 tonne, Mégane 4 portes, Scénic 7 places et B-Crossover, ce qui (...)

Renault : Pick-up 1 tonne, Mégane 4 portes, Scénic 7 places et B-Crossover, ce qui reste à venir en 2016

1 commentaire

Publié le lundi 2 mai 2016 à 10:41, par Khaled A.

L’année 2016 est une année chargée pour le constructeur français Renault avec un large renouvellement de sa gamme en attendant encore le lancement de quatre nouveautés d’ici la fin de l’année.

« With 10 véhicules, Renault is the youngest range in Europe”, c’est sous ce slogan que le constructeur au Losange annonce une année 2016 chargée puisqu’après les lancements et début de commercialisations de plusieurs modèles (Mégane, Mégane Estate, Talisman et Talisman Estate, Scénic, Koleos, etc), ce sont quatre autres modèles qui viendront rajeunir l’offre Renault.

Comme attendu, la version Sedan de la Mégane et la version 7 places du nouveau Scénic seront de la partie, mais aussi l’arrivée du premier pick-up de la marque, à savoir l’Alaskan, dont le show truck » fut dévoilé au mois de septembre dernier et surprise, un Crossover du segment B. Surprise car rien n’a filtré jusqu’ici sur ce modèle, d’autant plus que Renault dispose déjà du Captur pour y répondre.

Une piste est néanmoins plausible, celle de voir le Captur à la sauce russe (Kaptur) venir garnir l’offre Renault sur d’autres marchés européen que celui dont il est la destination principale, à savoir la Russie. En effet, si le Kaptur est plus grand que le Captur et se situe entre ce dernier et le Kadjar, il offre néanmoins un avantage technique assez important en étant doté de la transmission intégrale équipée d’un blocage du différentiel central. Il est vrai qu’on pourrait penser au restylage du Captur, dévoilé en 2013, mais l’absence de la Clio IV restylée, pourtant attendue pour le Mondial de Paris, dans ce slide (merci Ferd) nous mène vers une autre piste.

Vos commentaires

  • ]Le 2 mai 2016 à 16:27[, par omar zr

    C’est très intéressant de voir que Renault sort pleins de nouveaux modèles pour rafraîchir et agrandir son catalogue.:-)
    Perso, j’ai deux observations :
    1-Le Kaptur sera distribué dans certains pays émergents (Russie, Brésil,….) et il ne sera pas commercialisé en Europe occidentale, tout simplement pour ne pas cannibaliser le Captur qui se vend toujours très bien.
    2-Ce plan de 2016 concerne uniquement les nouveaux modèles et c’est pour cela que la Clio IV restylée n’y figure pas.Le restylage de Clio IV ne doit pas être si loin car cette dernière sera bien présentée au salon de Paris.
    B-)

Répondre à cet article