Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Accueil du site > Actualité > Nouveautés > Algérie > Picanto... for the City

Kia Algérie : Picanto... for the City

19 commentaires

envoyer l'article par mail envoyer par mail
4 votes
Publié le samedi 26 janvier 2008 à 03:16, par Mohamed Amine MERIEM

On vous dévoilait, il y à quelques semaines, les premières photos de la Picanto qui venait de prendre place dans le showroom Kia du Caroubier. Kia Algérie a procédé au lancement officiel de sa citadine dans sa nouvelle robe, dans une cérémonie qui s’est déroulée au parc zoologique de Ben-Aknoun.

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

.

Avec sa nouvelle robe, la nouvelle Picanto joue la carte de la séduction. Déjà très appréciée dans son segment pour ses qualités de citadine, elle revient avec une face avant totalement redessinée, du plus bel effet, moderne et attachante. Elle troque ses optiques trapézoïdales contre des de feux arrondis et globuleux et reçoit, sous la calandre qui épouse l’identité de la marque, une entrée d’air élargie en nid d’abeille. Les antibrouillards deviennent, eux aussi, ronds, ce qui renforce le caractère citadin de la Picanto.

.

Grâce au nouveau dessin des boucliers, la nouvelle Picanto gagne quatre centimètres dans le sens de la longueur qui profitent quelque peu à la ligne du profil qui devient un peu plus élancée. L’arrière, quant à lui, à subi des modification au niveau des motifs des blocs optiques sur lesquelles apparaissent des cerclages.

La planche de bord a été redessinée dans sa partie centrale, les surfaces en plastique dur de la partie supérieure reçoivent, comme c’est le cas sur la plupart des citadines, un traitement qui améliore leur qualité perçue. La partie inférieure de la planche de bord du modèle essayé est de couleur beige, tout comme les sièges. L’assemblage et l’ajustement est de bonne facture, comme c’est l’habitude chez le coréen.

.

L’habitabilité est bonne pour une citadine, la Picanto accueillera quatre adultes de manière convenable, le coffre offre, quant à lui, une contenance de "citadine" de 157l, un volume qui passe à 882 litres une fois la banquette arrière rabattue. Le volant à trois branches en plastique mousseux surplombe une instrumentation lisible, offrant une luminosité agréable une fois la nuit tombée. L’ambiance audio à bord est assurée par un lecteur cd MP3 avec deux haut parleur.

L’agilité demeure le point fort de la Picanto qui pourra revendiquer son statut de citadine grâce à une maniabilité accrue, perceptible sur la version EX qui reçoit, de série, la nouvelle direction assistée électrique. Cette dernière, associée à un rayon de braquage de 4,7 mètres, rend aisées les manœuvres dans les centres urbains. Sur route, la petite coréenne se montre docile et fait preuve d’un comportement routier sain, malgré sa petite taille.

Sous le capot, le 1.1 essence qui a fait le succès de la première génération est reconduit et sa puissance se voit portée 65 chevaux. Il offre un bon rendement et une consommation modérée, annoncée a 5.2 l/100km en moyenne (6.3 en parcours urbain et 4,5 en extra-urbain).

Pour le marché algérien, la nouvelle Picanto est disponible en 2 versions, LX et EX. La version LX, d’entrée de gamme, reçoit de série la peinture métallisée, un Radio CD mp3 et peut être équipée, en option, de la climatisation. La version EX est, quant à elle, mieux dotée, puisque on y retrouve de série la direction assistée, le verrouillage centralisé, les vitres avant électriques, des appuie-tête à l’arrière, des baguettes latérales et des boucliers ton carrosserie, un bac de rangement sous le siège passager, des antibrouillards avant, un troisième feu de stop et un béquet arrière. La climatisation manuelle est optionnelle.

Enfin, la Kia Picanto dans sa version d’entrée de gamme, la LX, est affichée à 710.000 DA auxquels il faudra ajouter 40.000 DA pour la climatisation. Les tarifs de la version EX débutent à 790.000 DA, la version climatisée coûte 40.000 DA de plus, soit 830.000 DA. Cette dernière version est aussi disponible en boîte automatique quatre rapports pour un prix de 910.000 DA.

.

Avec 6.794 unités vendues et 2007 et près de 11.000 depuis son lancement en mars 2004, Kia Algérie entend bien continuer à faire jouer les premiers rôles à la Picanto. L’objectif fixé pour 2008 est d’en vendre 10.000, la garantie étendue à 3 ans ou 60.000 km devrait contribuer à mettre en confiance la clientèle urbaine, le charme et la bouille de la coréenne feront le reste.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Noter cet article :
4 votes

Vos commentaires

  • Le 26 janvier 2008 à 14:55, par a313

    ici au pays du golf ca ne coute que 490.000 DZD pour la EX !!

    5 votes

  • Le 26 janvier 2008 à 16:03, par algerien

    elle est petite mais son prix reste piquant ....picanto ..lol

    3 votes

  • Le 26 janvier 2008 à 16:05, par salimo

    la garenti 3ans c’est bien mais en algerie ont sais ce que veut dire le mot garentie .

  • Le 26 janvier 2008 à 16:24, par salimo

    c’est quoi ces prix j’allucine ou bien ca debute a 71 briques

  • Le 26 janvier 2008 à 18:40, par yougui

    pour 3 ans ok mais plutot 100 000 km pas 60 0000 et pour les 4 etoiles test ncap et ben bravo pour kia reste le prix exagere 65 la base sera tres realiste mais bon le monde ne va pas bien et c est pas kia ki fera l exception byeeeeeeeeee

    1 vote

  • Le 26 janvier 2008 à 19:54, par fares (skikda)

    elle est belle point mais le prix on attend les remises c trop exageré.lollllllllllll

    1 vote

  • Le 26 janvier 2008 à 19:59, par ?

    Elle est petite et très cher, c une coréenne, c pas une européenne,
    Elle n’a pas le confort des européenne ni l’image de marque et KIA se permet de vendre ses modèle a des prix incroyable, une RIO a 105 millions ils sont fous pour en acheter, ils faut les boycotté, faut plus les acheter, le principal atout de ce genre de véhicule est leur prix et la c pas cas. Souvenez vous de Cielo elle était a 49 millions pour la version de base,
    En France y’a la version Diesel de la picanto une CRDI et chez rien, un seul moteur essence, on nous prends pour quiiiiiii a la fin

  • ]Le 27 janvier 2008 à 01:35[, par Mohamed Amine MERIEM

    Bijour, on s’était dit enfin des photos de la nlle Pica ...et pof, la déception : PAS UNE SEULE PHOTO DE LA PLANCHE DE BORD, très décevant ! L’extérieur tout le monde connait...alors qu’il y a au moins 5 photos sous le même angle (vue générale et avant) ! un effort svp M.le photographe !

    Les amis, nous ne sommes pas des Européens, nous sommes un pays sous développé qui ne fabrique rien, ne soyons pas offusqués de voir que nous sommes pas les mieux servis !

    Remmetez vous en cause

  • Le 27 janvier 2008 à 19:47, par salima la solitaire

    tres cher tres cher tres cher tres cher tres cher tres cher tres cher tres cher tres cher tres cher tres cher tres cher tres cher tres cher tres cher tres cher tres cher tres cher tres cher tres cher tres cher tres cher tres cher tres cher
    bye

    1 vote

  • Le 27 janvier 2008 à 20:10, par ?

    Allons, si meme avec les 15% de denouanement et autres 17% pour TVA.. ca ne serai que 60 unite pour la toute options. mais 81 Millions, asmhouli c’est trop ! il faut les boycoter !!

  • Le 27 janvier 2008 à 20:35, par ?

    bonsoir tt lmonde.ça c’est une picanto restylée et pas une nouvelle picanto, exterieurement elle est plutot reissit mais l’interieur n’est pas du tous agreable a regarder.
    surtou si on voi l’auto radio "nacheze" ,car en france elle est equipé d’un lecteur mp3 avec clé usb

  • Le 27 janvier 2008 à 21:04, par Aniss

    sincerement je crois que chez kia il deverait soudé la male au ailes arriere ; hahaha, juste pour metre un sac a dot ; je prefere ne pas me dérangé est faire semblent d’ouvrire un coffre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Le 27 janvier 2008 à 21:45, par ?

    Génial l’astuce de souder la male aux ailles arriere chapau, elle est super cher, oui au boyccote 71 million, on est sous dévelopé mais pas con lol

  • Le 28 janvier 2008 à 08:55, par algériendutout

    Salam alicoum,
    Alors maintenant que je sais ce qu’est une kasdira, de mon point de vue cette voiture est "une kesdira". Si tu prend la nationale 5 avec ce porte-clé et que tu roule avec les semi-remorques. Aïe Aïe Aïe.

  • Le 29 janvier 2008 à 09:54, par REDOX

    Salut,

    C’est très cher, à ce prix là je me paierai un Aveo 5 portes.
    On est tiers-mondistes mais pas debiles.
    Il vaut mieux attendre la I10 de Hyuandai.

    A+

  • Le 29 janvier 2008 à 12:18, par moumouh

    le prix est plus grand que la taille du véhicule, aie aie aie sur l’autoroute !!!!!

  • Le 31 janvier 2008 à 14:26, par Nadir

    eh ben oui les amis !la qualité se paie...et la bauté aussi !

  • Le 1er février 2008 à 09:27, par ?

    oui qualité se paye et la beauté aussi c pour ca qu’on dit qua d c trop cher lol

  • Le 24 février 2008 à 20:01, par nas

    c’est vrai quelle est belle mais son prix est éxagéré il faudrait ke la maison kia revoie ces prix pour quelle soit plus accessible a classe moyenne algerienne pour la quelle la picanto est déstiné

Répondre à cet article