Accueil du site > Actualité > Actualité > Photos et infos du restylage de l’Audi R8

Audi : Photos et infos du restylage de l’Audi R8

Publié le mardi 23 octobre 2018 à 23:41, par Khaled A.

La seconde génération de l’Audi R8 s’offre un restylage de mi-vie avec des retouches stylistiques et un moteur V10 qui gagne 30 canassons pour culminer à 560 chevaux.

Esthétiquement, l’Audi R8 adopte les derniers canons stylistiques de la marque avec une calandre plus anguleuse, qui se débarrasse du chrome pour un air plus agressif, des blocs optiques élargis désormais entrées d’air latérales et trois stries sur le capot qui rappellent l’icône de la marque, l’Audi Quattro. Un nouvel échappement ovale et un diffuseur complètent, avec de nouvelles couleurs métallisées Kemora Grey et Ascari Blue, le coup de jeune. Les clients de la R8 peuvent choisir parmi trois offres extérieures, en fonction de la variante de moteur pour ajouter des touches de personnalisation. L’habitacle reste le même tout en recevant quelques matériaux comme l’Alcantara ou les surpiqûres.

La nouvelle Audi R8 est équipée de jantes de 19 pouces installées en usine. Des roues ultralégères de 20 pouces entièrement moulées, au design dynamique 5 V, avec de nouveaux pneus été et sport, offrant une maniabilité encore plus précise, sont disponibles en option. Audi propose des disques de frein en céramique comme alternative aux disques en acier standard.

Sous le capot, la R8 restylée reconduit son V10 mais qui gagne en puissance en affichant désormais 560 chevaux, de quoi aligner un 0 à 100 km/h en 3.1 secondes.

Portfolio

Lire également

Autowest 2018 : La production nationale à l’honneur
Dieselgate : L’ancien patron d’Audi libéré
Salon de l’auto de Los Angeles : Nissan annonce la Maxima 2019
Sovac Production S.P.A. : Le Seat Ateca MIB et la Leon Cupra MIB en photos
Seat : Sept modèles pour Cupra d’ici 2021

Répondre à cet article