Accueil du site > Actualité > Actualité > Photos et informations du nouveau BMW X5

BMW Group : Photos et informations du nouveau BMW X5

Publié le mercredi 6 juin 2018 à 16:17, par Khaled A.

BMW lève officiellement le voile sur la quatrième et nouvelle génération de son X5 qui viendra relever le défi de la marque à l’hélice face aux Volkswagen Touareg, Audi Q7 et autre Mercedes GLE.

Cette nouvelle génération gagne en polyvalence, en dynamisme et en confort grâce à de nombreux systèmes de châssis inédits sur la gamme BMW X, tels que la suspension pneumatique sur les deux essieux, la Direction ActiveDrive à 4 roues directrices et le Pack xOffroad. L’éventail de systèmes d’aide à la conduite s’élargit considérablement avec, en première ligne, l’option Drive Assist Pro et l’assistant au stationnement avec assistance au recul. La nouvelle BMW X5 inaugure en outre le BMW Live Cockpit Navigation Pro (de série), qui permet une adaptation encore plus précise de l’affichage et du système de commande aux besoins du conducteur.

La nouvelle BMW X5 mesure 4 922 mm de long (+ 36 mm) pour 2 004 mm de large (+ 66 mm) et 1 745 mm de haut (+ 19 mm), tandis que l’empattement est passé à 2 975 mm (+ 42 mm). Esthétiquement, le X5 suit les codes de son petit frère X3 avec une face avant plus agressive à l’image des grilles de calandre emblématiques de BMW avec un cerclage d’un seul tenant et des nervures sur le capot. Équipé de série de phares LED, elle peut également être dotée en option des Projecteurs Laser BMW avec phares LED adaptatifs pour optimiser l’éclairage des feux de route. De profil, on remarque une ligne de toit plus plongeante que le modèle sortantLes feux arrière sont dotés d’un design en relief qui leur confère un caractère sophistiqué et une esthétique soignée. Les finitions xLine et M Sport se distinguent par leur design intérieur et extérieur unique. Des jantes en alliage léger de 22 pouces seront proposées en option, une première pour un modèle BMW. La nouvelle BMW X5 sera également disponible dès son lancement avec des options de personnalisation de la collection BMW Individual.

L’habitacle respire le luxe dégageant une aura d’élégance et de modernité avec des matériaux nobles à l’instar de la nouvelle variante Vernasca pour les selleries cuir de série. D’autres nouveautés contribuent à accroître le confort et l’agrément de la nouvelle BMW X5 comme les sièges multifonctions, toit ouvrant panoramique en verre "Sky Lounge", apparition de nouveaux inserts décoratifs en verre et système audio Diamond Surround de Bowers & Wilkins et....il y aura des boutons ! Oui, car le X5 nouveau ne cède pas au tout digital, pour contrôler diverses fonctions comme la climatisation, l’audio et certains réglages de conduite. A noter l’introduction du concept d’affichage et de commande BMW Live Cockpit Navigation Pro (de série) et une nouvelle version du système d’exploitation iDrive pour inclure un combiné d’instruments entièrement numérique et un écran de commande de 12,3 pouces.

L’éventail des aides à la conduite disponibles pour la nouvelle BMW X5 est plus large que jamais. Parmi elles figurent le régulateur de vitesse actif doté de la fonction Stop & Go, l’assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire, l’avertisseur de changement et de sortie de voie, l’assistant de changement de voie, l’assistant de maintien de voie avec protection anti-collision latérale et assistant d’évitement, l’alerte de circulation transversale, l’alerte de non-respect de la priorité et l’alerte de conduite à contresens....

Plus off-road que jamais

Cette quatrième génération du X5 se veut plus aventureuse que la mouture sortante, les ingénieurs lui offrant un pack optionnel xOffroad (sauf sur le X5 M50d) qui comprend la suspension pneumatique sur les deux essieux qui fait gagner 40mm en hauteur, la protection anti-encastrement à l’avant et à l’arrière, et les affichages spécifiques dans le combiné d’instruments et l’écran de commande. Quatre mode de conduite seront proposés, par simple appui sur un bouton. La garde au sol et la réactivité de la technologie BMW xDrive, du système DSC, de la transmission et de l’accélérateur sont alors réglées pour s’adapter de manière optimale à la conduite sur sable, rochers, graviers ou neige.

Le comportement routier n’est pas oublié avec le nouveau système xDrive offrant une configuration qui favorise les roues arrière pour les situations où le conducteur adopte un style particulièrement dynamique au volant. Le différentiel autobloquant M Sport à commande électronique sur l’essieu arrière (disponible avec la finition M Sport ou le Pack xOffroad) renforce encore le caractère sportif de la voiture. En limitant l’égalisation des vitesses de rotation des roues intérieures et extérieures dans les virages, il optimise le transfert de la puissance à la route sur des surfaces présentant différents niveaux d’adhérence.

Pour son lancement, le X5 sera décliné en 3 variantes de moteur pour le marché européen répondant à la norme EU6d-TEMP. Associés de série à la boîte Steptronic à 8 rapports, on retrouve les moteur essence 6 cylindres en ligne de 340 ch sur la BMW X5 xDrive40i et deux moteurs diesel 6 cylindres en ligne de 400 ch sur la BMW X5 M50d et 265 ch sur la BMW X5 xDrive30d.

Portfolio

Répondre à cet article