Accueil du site > Actualité > Photos et détails du nouveau Renault Scénic

86e Salon de Genève (Live) : Photos et détails du nouveau Renault Scénic

18 commentaires

Publié le mardi 1er mars 2016 à 14:46, par Khaled A.

La quatrième génération du monospace Renault Scénic s’offre sa première mondiale à l’occasion de ce 86e Salon de Genève et lève le voile sur ses équipements.

Les fuites des photos du Renault Scénic ne laissant plus de place à la surprise du design, la présentation du Renault Scénic, quatrième du nom, permet de découvrir ses différents équipements, certains issus du segment supérieur, ainsi que ses motorisations.

Plus haut de 13mm (1653mm), plus large de 20mm (1865mm), plus long de 40mm (4406mm) mais également avec un empattement plus long de 32mm (2734mm) que l’ancienne génération, le nouveau Renault Scenic débarque sur le marché mondial pour une nouvelle aventure que Renault espère tout aussi heureuse que les 3 premières générations. Pour cela, le constructeur au Losange a dopé son nouveau-né en équipements pour faire face à une baisse de demande d’un segment en chute face à l’orientation des clients vers celui des SUV/Crossover.

S’offrant une face avant à la sauce « Captur » tout en se passant des fameux feux diurnes en « C » des derniers modèles de la marque, le Scénic s’est offert une ceinture de caisse assez élevée qui dégage, combinée aux jantes 20’’, une impression de solidité et une partie arrière où les feux, à la technologie Edge Light, se prolongent, un peu, vers la partie centrale. Notons également ce pare-brise prolongé façon Espace et les deux grosses custodes avant pour une meilleure visibilité et cette approche bi-ton proposée dès le deuxième niveau d’équipement en option, et en série sur les versions hautes. Deux teintes de toit sont proposées en fonction de la teinte de la carrosserie avec un toit Noir Étoilé pour neuf teintes de carrosserie (Jaune Miel, Blanc Glacier, Blanc Nacré, Gris Platine, Gris Cassiopée, Beige Dune, Bleu Céleste, Bleu Cosmos et Rouge Carmin) et un toit Gris Cassiopée pour une teinte de carrosserie Noir Étoilé. La teinte des coques de rétroviseurs et du montant de pare-brise est coordonnée avec celle du toit.

Qui dit monospace dit famille et sur ce point, Renault annonce un coffre en hausse de 30l , soit un volume de 572 litres mais également une capacité totale de rangements additionnels de 63 litres avec le tiroir « Easy Life » de 11,5 litres, la console centrale de 13 litres, en plus de multiples rangements. À l’arrière, Nouveau SCENIC offre des tablettes Easy Life pour accompagner les familles dans leurs déplacements. Une fois les tablettes ouvertes, on y découvre un petit espace de rangement dans lequel, on peut placer un téléphone, une console de jeu ou des crayons, mais aussi un moyen de fixation des tablettes électroniques de différentes tailles. Les deux prises USB à l’arrière de la console centrale permettent une utilisation prolongée des appareils électroniques.

Ce nouveau Renault Scenic embarque également différentes technologies d’aide à la conduite telles que le système de Freinage Actif d’Urgence avec détection de piéton, l’Assistant de maintien de voie, l’Alerte de détection de fatigue et autre régulateur de vitesse adaptatif (ACC). Il embarque également, selon les finitions, R-LINK 2 et son écran vertical de 8,7 pouces (22 cm), identique à celui de Nouvel Espace et de Talisman, la commande multi-sens et choisir, entre autres, son mode de conduite entre Neutre, Sport, Confort, Personnalisé et Eco, l’affichage tête-haute couleur et le système audio Bose.

Sous le capot, le Renault Scenic propose les motorisations suivantes :

- Energy dCi 95 BVM6
- Energy dCi 110 BVM6
- Energy dCi 110 Hybrid Assist BVM6 -Energy dCi 110 EDC7 -Energy dCi 130 BVM6
- Energy dCi 160 EDC6
- Energy TCe 115 BVM6
- Energy TCe 130 BVM6

Photo-Credit : Guido ten Brink / SB-Medien pour autolagerie.com

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 1er mars à 18:13[, par oussamacena

    le coffre du nouveau scenic affiche une contenance de 496L et non 572L

  • ]Le 1er mars à 18:33[, par Khaled A.

    Salam,

    496 dm3 VDA (soit 572 litres) ;)

  • ]Le 1er mars à 19:51[, par oussamacena

    J4AI CHERCH2 LES 496 SONT BIEN EXPRIMEE EN LITRE ET NON EN VDA(NORME ALLEMAGNE)

  • ]Le 1er mars à 21:39[, par Khaled A.

    Desolé de te contredire encore mais sur le communiqué de Renault les 496 sont en VDA et entre parenthèses 572 litres ;)

  • ]Le 1er mars à 22:09[, par momo

    Bon au lieu de parler du coffre, parlons un peu de ce design banal ! Ah bye bye le temps où les renault étaient en avance sur leur temps en matière de design ! l’arrière de ce Scenic est complètement moche de chez moche, on dirait une voiture chinoise !

    Le pare brise est plus long que le capot ! Je ne sais pas moi mais ils auraient pu faire un autre design au lieu de copier bêtement un Citroen Picasso en plus moche !

    Moi il ne me plait pas du tout ce nouveau Scenic !

  • ]Le 1er mars à 22:45[, par BMW_Abdou

    a mon avis le design est parfait ! je le vois par contre très beau ;) c’est une question de goût

  • ]Le 2 mars à 07:47[, par berkane mohamed

    salut omar zr B-)

  • ]Le 2 mars à 12:47[, par omar zr

    L’ensemble est très réussi et dynamique.
    L’arrière est pas mal.
    L’intérieur est vraiment agréable à l’œil, spacieux et bien fini.
    B-)

  • ]Le 2 mars à 12:54[, par omar zr

    @Momo :
    " Ah bye bye le temps où les renault étaient en avance sur leur temps en matière de design "
    Non, elles était et elles seront toujours des réussites stylistiques avec les futures Mégane4 Estate,Mégane4 Rs,le remplaçant du Koleos et surtout l’Alpine AS1.Renault est le créateur des monospaces et là, le résultat est beaucoup plus réussi que je le pensais.
    "l’arrière de ce Scenic est complètement moche de chez moche, on dirait une voiture chinoise"
    Je trouve que l’arrière a un design simple mais qui ne manque pas de finesse et cela ne dérange nullement (arrière de Laguna3 berline)
    "Le pare brise est plus long que le capot"
    Tout simplement pour avoir une bonne visibilité et une bonne luminosité.

    " ! Je ne sais pas moi mais ils auraient pu faire un autre design "
    Et ils font exactement un excellent travail : un monospace avec un profil dynamique qui s’approche de ceux des SUV , un design joli, une carrosserie bi-ton et une superbe couleur jaune. Encore une fois Renault frappe très fort dans un segment plutôt austère.
    "au lieu de copier bêtement un Citroen Picasso en plus moche"
    Aucune comparaison !!!Le Citroën C4.2 Picasso est une camionnette ultra laide. Ce Scénic4 dynamique et classe va se positionner comme une évolution des monospaces.
    "Moi il ne me plait pas du tout ce nouveau Scenic ! "
    Ne t’inquiète pas, tout comme les précédentes générations , ce Scénic sera numéro1 de sa catégorie en Europe.
    B-)

  • ]Le 2 mars à 13:58[, par Ragnarök

    @omar zr : As-tu déjà pondu un commentaire pour critiquer un quelconque point concernant une Renault ?

    Pour parler du design, je dirais qu’on fait dans la continuité. L’aspect SUV/baroudeur n’est pas des plus classes.
    Et puis pour les JA, c’est du 20". Qui opterait pour ça ?

    PS : Concernant la place N°1 du segment en Europe... Tu as dû oublier le C4 Picasso.

  • ]Le 2 mars à 14:42[, par gedz

    Il est vrai qu’ils ont fait un grand pas en avant question "Design" mais je préfère tout de même le C4 Picasso

  • ]Le 2 mars à 17:32[, par Linea R

    Je trouve que c’est la Renault la plus reussi ,mais on dirait un autre captur ! En tout cas hereusement qu’il n’a pas les leds du talisman et megan.

  • ]Le 2 mars à 19:47[, par momo

    @omar zr

    Etant comme même un fan de Renault mais pas tout à fait un fou adepte, j’ai le droit de critiquer ce que fait cette marque comparativement aux autres !

    « Non, elles était et elles seront toujours des réussites stylistiques avec les futures Mégane4 Estate,Mégane4 Rs,le remplaçant du Koleos et surtout l’Alpine AS1.Renault est le créateur des monospaces et là, le résultat est beaucoup plus réussi que je le pensais. »

    Certes Renault est l’inventeur (car le seul créateur qui existe c’est Allah soubhanou donc je n’aime pas utiliser ce mot créateur dans mon langage) du monospace ! Oui c’est vrai je te l’accorde mais faut voir ce que les autres ont fait depuis ! Le scenic n’est plus la référence et avec un design banal pareil, ça ne réussira pas car déja les gens actuellement n’achètent plus de monospace ! Ils achètent des SUV !
    Aussi, contrairement aux dernières productions comme Talisman, megane, kadjar ou Megane, je trouve le design de scenic banal.

    « Aucune comparaison !!!Le Citroën C4.2 Picasso est une camionnette ultra laide. Ce Scénic4 dynamique et classe va se positionner comme une évolution des monospaces. »
    Le Picasso est une vraie réussite et ce n’est nullement une camionnette ! la révolution technologique vient toujours du coté de Citroën ! et je le redis, les monospaces actuellement n’ont plus la coté en Europe et même chez nous donc ce scenic vient au mauvais moment !

    Voilà en résumé ce que je peux te répondre ! Je voudrais te montrer qu’être fan d’une marque n’empêche pas de critiquer certaines choses !

  • ]Le 2 mars à 23:16[, par mizand

    @berkane mohamed
    tu es devin ? :’-))

  • ]Le 3 mars à 19:08[, par omar zr

    @berkane mohamed : J’ai un seul compte ici et je n’ai aucun intérêt pour créer un deuxième compte sur ce site.;-)

  • ]Le 3 mars à 19:13[, par omar zr

    @ : Ragnarök :
    " As-tu déjà pondu un commentaire pour critiquer un quelconque point concernant une Renault ? "
    Je n’ai critiqué personne, j’ai juste exprimé mon point de vue.
    " Pour parler du design, je dirais qu’on fait dans la continuité. "
    La continuité de quoi exactement ?? Parce que là tu te trompes complètement !!!!
    Il y a une vraie rupture entre le Scénic3 (un pur monospace) et le Scénic4 (plus crossover que monospace)
    " L’aspect SUV/baroudeur n’est pas des plus classes. "
    On peut quand même faire un SUV classe et élégant.
    " Et puis pour les JA, c’est du 20". Qui opterait pour ça ? "
    Les premiers clients bien-sûr.
    " PS : Concernant la place N°1 du segment en Europe... Tu as dû oublier le C4 Picasso. "
    Non, je n’ai pas oublié ça. Et quand Renault commercialisera son Scénic4, ce dernier sera en tête de sa catégorie en France et en Europe et le Citroën C4 Picasso se serait fait bouffer tout cru.
    ;-)

  • ]Le 3 mars à 19:23[, par omar zr

    @ :Momo :
    " Etant comme même un fan de Renault mais pas tout à fait un fou adepte, j’ai le droit de critiquer ce que fait cette marque comparativement aux autres ! "
    Personne n’a dit le contraire.
    " Le scenic n’est plus la référence "
    Si ,le Scénic restera toujours un cran au-dessus de ses concurrents.
    " et avec un design banal pareil "
    Ce Scénic va larguer la concurrence esthétiquement parlant.

    " ça ne réussira pas car déja les gens actuellement n’achètent plus de monospace ! Ils achètent des SUV ! "
    Euhhh !!!Parce que les autres monospaces sont des réussites commerciales. !!!!!
    " Aussi, contrairement aux dernières productions comme Talisman, megane, kadjar ou Megane, je trouve le design de scenic banal. "
    Les goûts et les couleurs sont dans la nature.
    Mis à part le Mercedes classe B c’est la première fois que je trouve un monospace compact avec un design aussi réussi.

    " Le Picasso est une vraie réussite et ce n’est nullement une camionnette ! "
    Avec son profil lourd et cubique , il fait effectivement une camionnette.
    " la révolution technologique vient toujours du coté de Citroën ! "
    Une bonne blague !!!Citroën n’a aucune révolution technologique par rapport aux concurrents. C’est bien fini l’époque où Citroën était « Créative technologie »
    Aujourd’hui, Citroën est dans une situation très difficile au sein du groupe PSA ; par preuve ce dernier privilège la marque Peugeot.
    " et je le redis, les monospaces actuellement n’ont plus la coté en Europe et même chez nous "
    Il est évident que chez nous ce segment n’est pas porteur mais en Europe l’histoire est différente. Le C4 Picasso est le vieux Scénic3 ont réussi à franchir le cap de 100000 unités vendues en 2014 et 2015.
    " donc ce scenic vient au mauvais moment ! "
    Non, ce Scénic arrive exactement au bon moment.
    Certes le segment des monospaces est en perte de vitesse mais pas mort, car certains pays en sont toujours très friands comme l’Allemagne, la France et l’Espagne. Je suis persuadé qu’un
    Scénic4 très réussi et bien positionné pourrait faire des chiffres honorables.
    ;-)

  • ]Le 7 mars à 11:11[, par VeyronBugatti

    @ Momo

    L’inventeur du monospace est Matra qui l’avait en premier lieu proposé à Peugeot (Peugeot fût au début enthousiaste puis déclina le projet et c’est ainsi que la collaboration avec Renault commença et l’Espace fût commercialisé en 1984) !!

Répondre à cet article