Accueil du site > Actualité > Actualité > Phideon, la limousine Volkswagen pour la Chine

86e Salon de Genève (Live) : Phideon, la limousine Volkswagen pour la Chine

1 commentaire

Publié le mardi 1er mars 2016 à 09:10, par Khaled A.

Dans le cadre du Salon de l’automobile de Genève, Volkswagen dévoile la toute nouvelle Phideon, la limousine pour la Chine, un marché plus qu’important pour les constructeurs.

Cette voiture à cinq portes longue de 5 mètres se positionne au-dessus de la Passat et de la Magotan vendue en Chine, c’est-à-dire sur le segment supérieur, annonce le constructeur allemand et sera lancée sur le marché chinois au troisième trimestre de cette année.

Avec la Phideon dessinée et développée en Allemagne, Volkswagen élargit sa gamme d’une pierre angulaire. Pour sa conception, le constructeur automobile s’est appuyé sur la connaissance approfondie des souhaits de la clientèle locale de son partenaire chinois SAIC-Volkswagen, qui produira le modèle, avant d’entamer sa conception et son développement.

Klaus Bischoff, Responsable du Design de la marque Volkswagen, précise : « Avec sa partie avant, tout aussi puissante que charismatique, ses lignes à la fois fluides et très précises et ses proportions vraiment dynamiques, la nouvelle Phideon s’impose par son éminente présence et sa supériorité. Le design novateur de la Phideon fait écho aux innovations techniques de haut niveau à bord. Ainsi a été conçu en Europe un modèle avant-gardiste pour nos clients chinois raffinés. » L’équipe design de Volkswagen est fière d’avoir pu, au prix de quelques modifications mineures seulement, décliner la Phideon de l’étonnant concept-car dévoilé à Auto Shanghai en 2015 : le C Coupé GTE. Sur le plan technique, la Phideon est la première Volkswagen à être basée sur la plateforme modulaire longitudinale (MLB). Son nom, Phideon, est une création : synonyme d’élégance et de fiabilité, il est phonétiquement et symboliquement associé à Fides, la déesse romaine de la fidélité.

Le modèle haut de gamme exposé à Genève – la Phideon 3.0 TSI 4MOTION à transmission intégrale de série – est équipé d’un moteur essence turbo V6 de trois litres avec injection directe, développant 300 ch (220 kW). Ce moteur TSI efficient délivre un couple maximal de 440 Nm. La nouvelle Volkswagen à cinq places sera également proposée en version traction avant avec un moteur 2.0 TSI à quatre cylindres. À l’avenir, un modèle hybride rechargeable est également prévu.

Photo-Credit : Guido ten Brink / SB-Medien pour autolagerie.com

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 1er mars à 11:39[, par Ragnarök

    Une Passat rallongée.
    Le même design intérieur et extérieur. Toujours cette laideur de formes.
    Et dire qu’il y a des gens qui achètent ça au lieu de se tourner vers BMW ou Mercedes.
    Une question de tarif ?

Répondre à cet article