Accueil du site > Actualité > Actualité > Peugeot toujours intraitable

Dakar 2018 (Etape 8) : Peugeot toujours intraitable

Publié le lundi 15 janvier 2018 à 11:47, par Khaled A.

Les Peugeot 3008DKR Maxi ont parfaitement négocié la 2ème partie de l’étape marathon, et bouclé les 923 km de spéciales sans l’aide des équipes d’assistance pour s’offrir les deux premières places.

Sur l’une des plus longues (498 km) et des plus hautes spéciales du rallye (altitude maxi : 4786 m), le duo Peterhansel/Cottret a su faire oublier sa mésaventure de la veille en remportant une superbe victoire d’étape, juste devant les ‘anges gardiens’ Despres/Castera. Vainqueurs de l’étape d’hier et nouveaux leaders du rallye, Carlos Sainz et Lucas Cruz ont composé avec la difficulté d’ouvrir la route durant toute la spéciale. Ils ont parfaitement navigué et terminent à la 5ème place. Ils ne cèdent que quelques minutes à leur poursuivant et conservent la tête du classement général avec une avance de 1 h 06min37s sur Nasser Al-Attiya/Matthieu Baumel (Toyota).

En deux-roues, Antoine Meo commence à prendre son rythme. Et l’allure imposée par le pilote KTM à Tupiza était, comme lors de son premier succès jeudi, impossible à suivre pour ses adversaires. Ricky Brabec a bien tenté de contester la victoire au Français mais s’incline finalement pour une grosse minute. Adrien Van Beveren conserve lui les commandes du général pour 22 petites secondes face au dangereux Kevin Benavides.

Répondre à cet article