Accueil du site > Actualité > Actualité > Peugeot Sport démarre sur les chapeaux de roues

Dakar 2016 : Peugeot Sport démarre sur les chapeaux de roues

Publié le jeudi 7 janvier 2016 à 15:23, par Dalil C.

Le team Peugeot Sport démarre sur les chapeaux de roues en remportant toutes les « Spéciale » de ce début de Dakar 2016.

Malgré le faux départ de cette édition 2016 du Dakar dû à un accident et de mauvaises conditions météo, la Dream Team de Peugeot Sport a rapidement pris le rythme et dominé les quatre premières Spéciale.

C’est Sébastien Loeb qui, pour rappel, participe pour la première fois à cette course, qui s’est illustré en remportant les deux premières épreuves, une surprise pour l’équipe mais aussi pour l’Alsacien qui a déclaré, pour son premier succès : "Honnêtement, un peu surpris de faire le meilleur temps aujourd’hui, mais on est bien sûr contents de signer notre première victoire d’étape sur le Dakar ! La Peugeot 2008 DKR a bien progressé et elle est dans le coup même sur ces pistes sinueuses qui étaient censées être plus favorables aux 4 roues motrices."

Hier, c’était à un autre pilote du team Peugeot Sport des’illustrer en terminant premier après 429 km de Spéciale.Il s’agit de Stéphane Peterhansel, suivi de ses deux compères Carlos Sainz à la seconde place avec 11sec de retard et Sébastien Loeb à la troisième à 27sec. Un triplé donc pour Peugeot avec le 2008DKR. Cyril Depres, le quatrième larron de cette Dream Team, est un cran en dessous en termes de rythme.

Un excellent début de Dakar pour Peugeot Sport qui remporte pour le moment toutes les Spéciale et place, pour le moment, deux de ses pilotes aux premières places du classement général.

Crédit photo : Peugeot Sport

Lire également

Usine PSA en Algérie : Au moins 5 sous-traitants dans les bagages
Groupe PSA : Le Pick-up Peugeot sera assemblé en Tunisie

Répondre à cet article