Accueil du site > Actualité > Actualité > Peugeot s’installera en Algérie avec sa filiale de sous-traitance (...)

Industrie automobile : Peugeot s’installera en Algérie avec sa filiale de sous-traitance (Bouchouareb)

7 commentaires

Publié le mardi 10 novembre 2015 à 21:57, par APS

Le constructeur automobile français Peugeot compte s’installer en Algérie avec, également, sa filiale Faurecia pour satisfaire ses besoins de sous-traitance, a indiqué, mardi à Alger, le ministre de l’Industrie et des mines, Abdesselam Bouchouareb.

"Peugeot viendra en Algérie avec sa filiale Faurecia pour prendre en charge la sous-traitance. Ce qui va nous permettre d’atteindre, dès le lancement de la production, un taux d’intégration appréciable", a déclaré M. Bouchouareb à la presse en marge d’une rencontre économique algéro-suisse.

A propos du projet de construction de véhicules de marque Peugeot en Algérie, le ministre a précisé qu’il était "en train d’aboutir".

"Le projet est en cours de finalisation. C’est une question de semaines", a-t-il affirmé en ajoutant que les deux parties algérienne et française se sont mis d’accord pour que la nouvelle usine Peugeot fabriquera quatre (4) modèles dont un véhicule utilitaire de type pick-up dans une première phase.

Vos commentaires

  • ]Le 10 novembre 2015 à 22:13[, par mizand

    pouvez nous dire officiellement, c est à quelle date prends fin l exclusivité de 3 ans de Renault dz

  • ]Le 10 novembre 2015 à 22:30[, par momo

    Elle prend fin le jour où un autre constructeur Français vienne s’installer pour créer son usine :’-))

  • ]Le 10 novembre 2015 à 22:32[, par momo

    Donc si on revient aux modéles, on dira : 208, 301, bipper et le retour de la 404 bachée pourquoi pas ?..........404 bachée HDi B-):-P

  • ]Le 11 novembre 2015 à 00:04[, par mizand

    peut être le pick up Hoggar http://i2.pinger.pl/pgr370/92afa481...
    comme en Amérique du Sud

  • ]Le 11 novembre 2015 à 07:45[, par Khaled A.

    Salam,

    L’exclusivité Renault ne concerne que le partenariat avec une entreprise étatique ;)

  • ]Le 11 novembre 2015 à 08:03[, par Naventador

    Bjr,
    Le plus avec Peugeot c’est la fabrication(Montage) de 4 modeles, c’est dommage ne pas preparer une vraie sous-traitance nationale, car le but avant tout doit étre une trasmission de savoir faire, tech et de création de réchisse....la on assiste à des usines de Lego géant ! certains dont moi-meme diront : c’est toujours mieux que rien et il faut un debut a tout, mais quand meme on doit et pouvons faire mieux, j’espere voir d’autre marque meme si la France comme toujours aura la plus grande part du gateau....:o)

  • ]Le 11 novembre 2015 à 12:45[, par mizand

    @khaled
    je sais, c est juste pour savoir.
    et plus j ai une autre question, pourquoi ils passent par Bouchouareb alors que c est privé, il y a pas de négociation à faire, il y a uniquement un dossier administratif à déposer et étudié par une commission, le ministre reste à sa place et dirige la politique économique dans son ensemble. Si il se consacre autant de temps pour un dossier privé, c est qu il n a pas beaucoup de dossiers sur la table !

Répondre à cet article