Accueil du site > Actualité > Actualité > Peugeot Rifter 4x4 Concept, esprit aventure

Salon de Genève 2018 : Peugeot Rifter 4x4 Concept, esprit aventure

Publié le mardi 27 février 2018 à 08:30, par Khaled A.

Peugeot présentera au Salon de Genève, aux côtés de la nouvelle 508 et le Rifter (remplaçant du Partner), un concept 4x4 de ce dernier doté d’une transmission intégrale développée par Dangel.

Le Peugeot Rifter 4x4 Concept est présenté dans un gris pailleté spécifique et inédit, qui met parfaitement en valeur son look robuste taillé pour l’aventure. Un masque noir mat, qu’on retrouve également sur le hayon, pisitonné entre la calandre et le capot protège efficacement l’avant du véhicule contre les projections. Plusieurs éléments noir Onyx repris du véhicule de série, sur les rétroviseurs, la calandre ou encore les barres de toit viennent compléter son style. Des jantes 16 pouces noir ONYX diamantées et vernies complètent le caractère aventurier de ce concept. Un caractère qui se veut également joyeux avec de nombreuses notes jaune anodisé satin au niveau de la face avant sous les antibrouillards, sur le fond de lettrage « Peugeot » de la calandre ou encore sur la zone noir mat du capot, sur le profil avec des bandes verticales sur l’arrière de la porte coulissante arborant la signature Rifter, signature Rifter qui traverse également la lunette arrière. Enfin, des stickers striés en finition chrome fumé montent des ailes arrières jusqu’au pavillon. Redessiné pour l’occasion, tout en conservant l’esprit de la marque, le logo DANGEL expose ici une livrée spécifique avec des ponctuelles de jaune. Ce nouveau logo signera désormais l’ensemble des futures créations du carrossier.

Le jeu des couleurs et matières se poursuit à l’intérieur. Les sièges spécifiques siglés RIFTER marient un textile gris chiné embossé à un alcantara noir. Ils sont surpiqués d’un fil jaune vif, que l’on retrouve également sur le soufflet de levier de vitesse. Des liserés jaunes, en matière « flex » de type « néoprène », rappellent les ponctuelles de couleur de la carrosserie. Le volant du i-Cockpit est en cuir également surpiqué de jaune et porte un gravage Peugeot de la même teinte. Le dessin de la planche de bord arbore pour l’occasion des décors gris satin et reprend les mêmes bandes en chrome fumé qu’à l’extérieur. Les inserts en chrome viennent renforcer le style de la console centrale et les contre-portes. L’aluminium brossé laisse alors apparaître le nom de Rifter.

Le Rifter 4x4 Concept est plus qu’un expression stylistique s’offrant une garde au sol ehaussée de 80 millimètres et une transmission intégrale développée par DANGEL, au trois modes de conduites, le 2RM pour rouler en simple traction, le 4RM où la transmission se charge seule d’envoyer la puissance aux roues arrières en cas de perte de motricité et le mode Lock, pour bloquer le pont arrière, utile pour le franchissement extrême et les croisements de ponts. 4 pneumatiques tout-terrain fournis par BF Goodrich viennent renforcer l’efficacité des 4 roues motrices.

Sous le capot, la motorisation BlueHDi 130, à boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, développe un couple confortable de 300Nm.

Enfin, qui dit aventure dit équipements et le Rifter 4x4 Concept embarque une rampe de LED qui prend place en haut du pare-brise. Incurvée et d’une largeur de 1,35m, elle possède un alignement de 100 LED réparties sur 2 rangées pour une puissance de 300W. Et si dormir à la belle étoile est votre dada, ce concept est équipé d’une tente « Overland » développée avec le spécialiste Autohome.

Portfolio

Répondre à cet article