Accueil du site > Actualité > Actualité > Peugeot dévoile officiellement la nouvelle 508 et cible le premium

Salon de Genève 2018 : Peugeot dévoile officiellement la nouvelle 508 et cible le premium

8 commentaires

Publié le jeudi 22 février 2018 à 08:38, par Khaled A.

Quelques heures après les fuites permettant de découvrir la nouvelle génération de la Peugeot 508, le constructeur sochalien dévoile officiellement sa nouvelle berline et lève le voile sur toutes les informations la concernant.

Le design extérieur et intérieur de la nouvelle Peugeot 508 n’avait plus de secret depuis hier avec la fuite d’une quinzaine de photos la dévoilant sous toutes ses coutures mais il restait beaucoup d’informations à connaître sur un modèle "image" pour le Lion dans un segment D en net déclin depuis plusieurs années, attaqué comme il est par la forte montée de la demande des SUV.

Un choix risqué qui a poussé Peugeot à passer de la silhouette classique 4 portes avec malle de coffre à une morphologie de berline / coupé 5 portes fastback avec des dimensions sensiblement identique à l’Audi A5 Sportback, elle est ainsi plus courte de 11 cm que la VW Arteon (4,86 cm). Et si sa longueur a diminué de 8 cm par rapport à la génération précédente, l’empattement – à 2,79 m – n’a été raccourci que de 2,4 cm afin de préserver une habitabilité adaptée aux usages des clients du segment. Son architecture basse (hauteur contenue à 1,40 m – 6 cm de moins que la précédente) permise par les portes sans cadres, ne sacrifie pas pour autant l’habitabilité aux têtes comparables à ceux de l’A5 Sportback, la largeur aux coudes à l’avant atteint 1,455 m, soit 5 cm de plus que dans l’Audi. De même à l’arrière, l’espace disponible aux genoux pour les passagers est plus généreux de 3 cm. Concernant le coffre,, qui bénéficie du hayon mains libres, il affiche un volume de 487 litres à 1537 litres avec la banquette rabattue. Au seind e l’habitacle, on retrouve également de nombreux rangements, jusqu’à 32 litres, ainsi que le de nombreuses prises (4 prises USB pour recharger les appareils nomades dès le niveau Allure + 1 jack dans l’accoudoir + 2 prises 12V dont une dans le coffre).

Comme écrit hier, l’habitacle embarque la toute dernière interprétation du Peuegeot i-Cockpit avec un volant méplat, des touches piano toggle switches , un grand écran tactile HD capacitif de 10 pouces de large, au format 8/3 et un combiné tête haute à dalle numérique haute résolution de 12,3 pouces. Entièrement paramétrable et personnalisable (six modes d’affichage différents), ce dernier est positionné au-dessus de la jante du volant et regroupe au plus près de la vision de la route toutes les informations utiles à la conduite dont l’inédite vision de nuit.

En parlant de dotation, la nouvelle Peugeot 508 propose n arsenal d’aides à la conduite de dernière génération répondant notamment aux exigences EuroNCAP toujours plus poussées. Nous retrouvons ainsi le système de vision de nuit (Night vision), le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go (avec boîte automatique EAT8), l’aide au maintien de la position dans la voie de circulation (lié à l’ACC Stop & Go), le freinage automatique d’urgence de dernière génération (détecte les piétons et les cyclistes, de jour comme de nuit, jusqu’à 140 km/h) et Alerte de risque de collision, l’alerte active de franchissement involontaire de ligne (ou de bas-côté), l’alerte d’attention conducteur par caméra, la commutation automatique des feux de route, la reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation, la reconnaissance étendue de panneaux (Stop, sens interdit) et autre système actif de surveillance d’angle mort.

Sous le capot, la nouvelle Peugeot 508 embarque deux propositions en essence (selon marché) avec élaborées autour du moteur 1.6L PureTech, le PureTech 180 S&S EAT8 et le PureTech 225 S&S EAT8 (version GT uniquement). Associée au mode sport de la suspension pilotée, cette proposition assure le brio et la réactivité dignes de l’appellation GT. En diesel, la 508 propose, également selon les marché, quatre offre construites autour des motorisations 1.5L et 2,0L BlueHDi : BlueHDi 130 S&S BVM6, constituant l’entrée de gamme et la seule offre avec boîte mécanique à six rapports ; le BlueHDi 130 S&S EAT8, le BlueHDi 160 S&S EAT8 et le BlueHDi 180 S&S EAT8.

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 22 février à 10:53[, par YOUGOURTHEN

    Et qui sera produite exclusivement dans le futur fleuron de lindustrie PSA dans le monde... en Algérie :o)

  • ]Le 22 février à 11:24[, par 405SR

    mais pourquoi chercher a concurrencer le premium allemand,

  • ]Le 22 février à 12:32[, par pinkbyou

    Je me demande s’il n’y a pas de manque d’inspiration et de créativité chez Peugeot !!! ça ressemble beaucoup a Chevrolet Corvette ! non ??!!

  • ]Le 22 février à 15:21[, par YOUGOURTHEN

    Avec l’arrière d’une Mustang ;-)

  • ]Le 23 février à 16:28[, par Algériendutout

    Salam alicom !

    Heureusement pour PSA que le département Design restera en France sinon, s’il était chez nous, on aurait encore des voitures ressemblant à des 406 et 405 et 505....

    C’est une belle voiture la nouvelle 508, Pure Peugeot, et les images que vous voyez sont en 3D, attendons de voir la vrai au salon de Genève.

    Pour info, ce segment n’est pas la priorité de Peugeot, les plus rentables donc les plus importants sont les SUV, Cross over et citadines ( mini et Compact) Vu le succes des 308,3008, 2008 et bientot la 208 (nouvelle caisse).. Peugeot est de retour dans la cour des grands
    Mais vous continuez à acheter des Vw, Audi etc.. qui trafiquent les moteurs ( Dieselgate) ...Et après quand ya des problemes, qui prend en charge ?

  • ]Le 23 février à 19:42[, par fviz

    salut algeriendutout , pourquoi attendre le salon pour la voir en vrai ! elle est ici .

  • ]Le 24 février à 07:48[, par aminerona

    Algériendutout pourquoi acheté les audi olkswagen bien deja audi ne rivalise pas avec peugeot et volkswagen je dit pas que c’est des véhicule plus fiable oula mais leur coupe est plus classique plus sobre exemple tiguan nouveau vs 3008 les feux avant du 3008 !!!! la planche de bord genre avion !!! la forme du volant !!!! regarde volkswagen le nouveau tiguan avant simple agressive un intérieur très simple un écran un volant bien travailler et voila le résultat un véhicule plus simple beaucoup plus classe meme cas pour la passat pour la golf peugeot a supprimer les bouton un écran téléviseur 52" !!!!! un volant tout petit les aiguille sens inverse volkswagen une golf simple classe et meme nta ma ta3yach imagine ta un salon de couleur orange a force ta3ya me la couleur mais le blanc non voila la difference entre volkswagen et peugeot et pour finir oui les allemand c’est la race supérieur en europe

  • ]Le 24 février à 15:12[, par eteincele

    très asiatique comme désigne c’est le fruit d’une collision entre une 605 et une lancer.

    mais sa sera pas suffisant pour allez chercher la série 3 de bm peut etre en entrée de gamme elle aura l’A4 avec la passât elle aura du mal.

    si non vue que c’est aussi une Opel cette nouvelle 508 fera le bonheur de certain marcher comme l’Australie la grande Bretagne avec vaux-hall.

    si non elle est plutôt sympa peut être enfin l’héritière de la 406.

Répondre à cet article