Accueil du site > Actualité > Peugeot dévoile la 308 restylée

Groupe PSA : Peugeot dévoile la 308 restylée

Publié le vendredi 5 mai 2017 à 09:57, par Khaled A.

Peugeot a dévoilé ce matin même le restylage extérieur de sa 308 tout en apportant quelques détails importants tels que cette boîte de vitesses automatique à huit rapports couplée au moteur Diesel BlueHDi 180 S&S et le nouveau 130ch.

En attendant le lever totalement le voile sur le restylage de sa compacte à succès, Peugeot dévoile une seule photo du design extérieur de la 308 facelift confirmant l’adoption d’une nouvelle calandre dans le style de la nouvelle 3008 et adoptant en son milieu le Lion ainsi q’une signature lumineuse différente de l’actuelle mouture. La Peugeot 308 adopte également un nouveau bouclier et des logements redessinés pour les antibrouillard. De cette photo on ne voit que la partie avant et le profil mais les fuites du mois derniers permettent de savoir que la partie arrière s’offrira un léger coup de bistouri avec un pare-choc revisité ainsi qu’une signature en griffe revue.

Peugeot ne dévoile aucune photo de l’habitacle (qui ne devrait malheureusement pas adopter la dalle numérique) mais annonce l’enrichissement de l’i-Cockpit d’un écran tactile capacitif associé à la navigation 3D connectée qui "optimise la rapidité d’accès aux fonctions et bénéficie d’un nouveau graphisme". Première dans le Groupe PSA, le Régulateur de vitesse adaptatif se décline maintenant en BVA avec une fonction Stop ainsi qu’en BVM avec une fonction 30 km/h. La Peugeot 308 restylée complète son offre d’aides à la conduite avec 8 systèmes de dernière génération dont le Freinage automatique d’urgence (Active Safety Brake) ou l’Alerte active de franchissement involontaire de ligne (Active Lane Departure Warning). Pour encore plus d’aisance lors des stationnements, la 308 adopte le Visiopark 1 avec caméra arrière à 180° et la fonction Park Assist. Celle-ci mesure l’emplacement disponible pour le stationnement et gère le volant à la place du conducteur lors de sa manœuvre.

Exclusif à la 308 GT, le moteur Diesel BlueHDi 180 S&S est dorénavant couplé à la boîte automatique EAT8 de nouvelle génération. Développée avec le spécialiste japonais Aisin, cette nouvelle boîte enchaine ses huit rapports "de manière linéaire avec une grande réactivité. Elle permet la mise en action du Stop&Start dès 20 km/h", annonce le communiqué de la marque.

En Diesel, la 308 est la première voiture du Groupe PSA à être équipée du nouveau moteur BlueHDi 130 S&S. Ce moteur quatre-cylindres, dont la chambre de combustion est issue des expériences de la marque aux 24H du Mans, devrait permettre à Peugeot de répondre aux normes Real Driving Emissions RDE (émissions en usage réel) qui ne devront pas représenter plus de 2,1 fois celles homologuées en 2018.

Répondre à cet article