Accueil du site > Actualité > Actualité > Peugeot Design Lab fête ses cinq ans

Groupe PSA : Peugeot Design Lab fête ses cinq ans

Publié le lundi 12 juin 2017 à 21:46, par Khaled A.

Le studio de Global Brand Design de la marque PEUGEOT, implanté à Vélizy (France), et dédié à la conception de projets hors automobile fête ses cinq années d’existance.

Inauguré en 2012, le studio a travaillé sur plus de 60 projets. Parmi eux, l’emblématique hélicoptère H160 dessiné pour Airbus, le concept Foodtruck Peugeot et le dernier tramway d’Alstom pour la ville de Strasbourg, récemment inauguré. De nombreux clients internationaux aux activités diverses ont fait appel à l’expertise industrielle de Peugeot Design Lab. Le studio, destiné aux clients externes et internes, supervise également le style des vélos et les produits lifestyle de Peugeot.Le studio de Global Brand Design de la marque PEUGEOT, implanté à Vélizy (France), est dédié à la conception de projets hors automobile. En cinq ans, le studio a travaillé sur plus de 60 projets. Parmi eux, l’emblématique hélicoptère H160 dessiné pour Airbus, le concept Foodtruck Peugeot et le dernier tramway d’Alstom pour la ville de Strasbourg, récemment inauguré. De nombreux clients internationaux aux activités diverses ont fait appel à l’expertise industrielle de Peugeot Design Lab. Le studio, destiné aux clients externes et internes, supervise également le style des vélos et les produits lifestyle de Peugeot.

Des projets emblématiques dans tous les domaines

En cinq ans, Peugeot Design Lab a réalisé des projets prestigieux avec des partenaires renommés. Citons l’hélicoptère civil H160 pour Airbus, le tramway de Strasbourg pour Alstom, un piano pour Pleyel et le bar à huîtres nomade " La Marcelle " pour Gillardeau. Pas moins de 60 clients ont sollicité le studio. Tous les secteurs sont concernés : transport, grande consommation, énergie, sport et aéronautique. Les clients sont des multinationales, des PME ou des start-ups, françaises et internationales.

Pour Peugeot, le studio a réalisé le foodtruck " Le Bistrot du Lion " et la trottinette à assistance électrique e-Kick en partenariat avec MICRO. Il signe également le style des vélos de Peugeot Cycles dont son dernier né, le vélo pliant à assistance électrique eF01. Le studio conçoit également les bagages, montres, bijoux, vêtements, jouets et certains produits " Art de la table " siglés du Lion.

L’expertise industrielle, clé du succès

Le savoir-faire industriel de Peugeot dans la création de produits hors automobile est à l’origine du lancement de Peugeot Design Lab en 2012. En plus de deux siècles, la firme de Sochaux a fabriqué de l’outillage, de l’électroménager, des moulins à café et même des bateaux.

" Pour réaliser des projets pointus, l’expertise de Peugeot Design Lab est recherchée. Le studio concilie l’agilité et la créativité d’une start-up avec la force de frappe des 12 000 ingénieurs et designers du Groupe PSA. Ceux-ci mettent au service d’autres domaines une expertise en design automobile de plus de 120 ans. " déclare Cathal Loughnane, Directeur de Peugeot Design Lab.

Un studio de Global Brand Design

Peugeot Design Lab offre de nombreux services, couvrant trois domaines principaux : la définition d’une identité de marque forte, le développement de produis innovants et la création de process industriels. Ces derniers assurent une qualité perçue des produits à la hauteur de la promesse de la marque. Chaque client et chaque projet étant unique, Peugeot Design Lab, avec sa structure agile, propose le service le plus adapté. Multiculturels, les designers du studio sont basés au centre de style Peugeot (à l’ADN) à Vélizy (France). Ils coopèrent avec les studios de design de Shanghai, Sao Paolo et San Francisco.

Source : Peugeot

Répondre à cet article