Accueil du site > Actualité > Actualité > Peugeot Avenue, un showroom pas comme les autres

Peugeot : Peugeot Avenue, un showroom pas comme les autres

2 commentaires

Publié le dimanche 17 avril 2016 à 14:10, par Dalil C.

De passage à Paris pour couvrir un événement sur invitation de Peugeot Algérie, nous sommes allés à la découverte du Peugeot Avenue, un showroom pas comme les autres.

Profitant d’une escapade à Paris organisée par Peugeot Algérie, dont nous reparlerons dans quelques jours, un petit crochet au 136 Av. des Champs-Elysées a été organisé par nos convives afin de nous faire découvrir le Peugeot Avenue. Les plus assidus se rappellent des sujets dédiés à sa refonte en 2014.

Un showroom ou presque puisqu’il ne s’agit pas là d’un lieu où les clients vont trouver des commerciaux, toute une gamme de véhicules et un atelier juste derrière, le but premier étant d’afficher l’image de la marque. Et quoi de mieux que de le faire dans l’avenue la plus chic du monde !

Un joli écrin qui change régulièrement de configuration et de décor afin de se consacrer à des thèmes bien précis. Après avoir mis en avant le sport automobile de la marque avec pour thème "By Peugeot Sport", le Peugeot Avenue a changé de robe avec le thème "Drive to Tennis" pour se consacrer cette fois-ci à la petite balle jaune, et spécialement le mythique tournoi de Roland-Garros qui ouvrira ces portes dans un peu plus d’un mois, dont Peugeot est l’un des principaux sponsors.

Pour cela, une imposante sculpture faite de 2 200 balles de tennis a été érigée juste à l’entrée. Et impossible de la rater, les balles sont suspendues à 277 câbles et forment un tennisman avec une raquette à la main, le tout au-dessus d’une plateforme dont le revêtement est fait de terre battue... comme sur les cours de Roland-Garros.

Les visiteurs peuvent également y découvrir une partie de la gamme Roland Garros de Peugeot, avec la 108, la 208 mais aussi deux scooters et un vélo électrique. Sans oublier les différents goodies de la Marque, qu’ils soient liés à ce sport ou pas, et bien sûr les incontournables moulins de table Peugeot, de toutes formes, couleurs, style, matières et prix... car pour rappel, c’est l’un des tout premiers produits de la marque sochalienne.

Un bien joli écrin respirant l’esprit de la marque Peugeot qui est à visiter si vous êtes de passage au Champs-Elysées.

Portfolio

Lire également

Usine PSA en Algérie : Au moins 5 sous-traitants dans les bagages
Groupe PSA : Le Pick-up Peugeot sera assemblé en Tunisie
Peugeot : La 301 facelift se dévoile
Saida : Forfait "Freinage" à partir de 4690 DA chez Citroën

Vos commentaires

  • ]Le 17 avril à 14:31[, par Fuel

    Bonjour,

    Je me souviens y avoir vu une 205 comme neuve ( 3 portes, en vert bouteille ), elle était juste magnifique ( C’était en 2012 à l’occasion de la sortie de la 208 !).

  • ]Le 18 avril à 10:17[, par Naventador

    Merci pour le partage :)
    Sacré conversion pour Peugeot, des Moulins de table aux Moulins HDi :-P
    Jolie la 108, dommage qu’elle n’est pas dispo chez nous, tout comme la New Twingo et Aygo !!!!

Répondre à cet article