Accueil du site > Actualité > Actualité > Peugeot Algérie présente sa feuille de route 2018-2021

Marché automobile algérien : Peugeot Algérie présente sa feuille de route 2018-2021

1 commentaire

Publié le vendredi 28 septembre 2018 à 18:20, par Khaled A.

Peugeot Algérie a dévoilé, en marge du lancement de la 208 DZ, sa feuille de route 2018-2019 composée de trois axes majeurs.

Revigoré par le retour commerciale après deux ans de disettes, Peugeot Algérie compte "retrouver la place qui est la sienne" en sa basant sur trois axes : Offensive Client, Offensive Commerciale et Offensive réseau, a déclaré le Directeur Général, Fayçal Hamia.

Une offensive client qui repose sur "la qualité de service puisque 9 clients sur 10 recommandent la marque Peugeot" et la filiale algérienne du Lion compte bien poursuivre sans cette voie en organisant de nombreux cycles de formation pour le réseau. Par ailleurs et pour se rapprocher encore plus de sa clientèle avec le lancement du « Customer Experience Center » pour répondre aux différentes interrogations des clients concernant aussi bien la partie après-vente que la partie véhicules neufs.

le second axe concerne l’offensive commerciale et qui s’articulera pour ce début autour de la Peugeot 208 DZ, en quantité limitée mais un volume qui permet néanmoins de rester en contacte avec le marché algérien, et ce en attendant la montée en cadence durant les mois à venir mais aussi avec l’arrivée de plus de modèles dès l’année prochaine "dont un véhicule très prisé en Algérie". Une offensive commerciale qui remettrait la marque sur le podium en 2021, précise également Peugeot Algérie. Cet axe comprend également un second point que le Lion ne compte pas négliger en annonçant son intention de de devenir un acteur majeur dans la distribution de la pièce de rechange en Algérie.

Enfin, le troisième axe mais pas le moins important, repose sur le développement du réseau et atteindre 50 agents à l’horizon 2021, sachant que l’actuel "compte 42 agents, que nous saluons pour avoir tenu le coup malgré une période des plus difficile" et également "passer à 120 garages Eurorepar à la même année, le tout avec une montée en compétence des équipes de terrain pour accompagner la montée en gamme de Peugeot".

Vos commentaires

  • ]Le 30 septembre à 10:34[, par Deviil-Boy

    « puisque 9 clients sur 10 recommandent la marque« cette histoire est tirée de leur callcenter qui fait du harcèlement pour donner soit un 9 soit un 1 ou zéro, y’a pas de note entre les deux, et puisque personnellement j’aime pas nuire aux commerciaux qui sont forts sympa, je donne le 9.

    Pour le prix j’ai lu que c’était en TTC, donc il y a des chances qu’il’baisse avec l’exoneration de la TVA ?

Répondre à cet article