Accueil du site > Actualité > Actualité > Peugeot Algérie annonce officiellement le Concept Quartz

19e Salon de l’automobile d’Alger : Peugeot Algérie annonce officiellement le Concept Quartz

Publié le lundi 14 mars 2016 à 09:07, par Khaled A.

Alors qu’on s’attendait à voir le Concept Fractal animer le stand Peugeot Algérie lors du Salon d’Alger suite à la campagne sur la page Facebook de la filiale algérienne du lion, cette dernière annonce, via une pub la présence du Concept Quartz.

Nous vous annoncions hier la présence du Concept Fractal, dernier-né des studios de design de Peugeot et présenté au dernier Salon de Frankfurt, mais c’est finalement le concept Quartz du Mondial de Paris 2014 qui fera office de point d’attraction du stand Peugeot lors de cette 19ème édition du Salon de l’automobile d’Alger.

Ce concept préfigure l’avenir du constructeur dans le segment des grands crossovers, à l’image de la calandre du restylage du 2008. Crossover parce que le Concept Peugeot Quartz est un mutant, sa partie inférieure est héritée d’un SUV tandis que le dessus est celui d’une berline et c’est ainsi que la marque au Lion verrait son futur SUV sportif haut de gamme.

S’il est évident que beaucoup de ses formes actuelles, excessives, seront aplaties par les financiers et les ingénieurs, et ne passeront pas le stade de concept , le Quartz donne une idée, peut-être un peu lointaine, de la ligne générale du futur modèle de série, un crossover que les rumeurs appellent déjà 6008 et qui matérialisera, à son summum, la montée en gamme des véhicules Peugeot qu’a sérieusement amorcée la nouvelle 308.

La partie mécanique qui anime ce Concept Quartz est, elle aussi, "conceptuelle". Un total de 500ch que développent trois moteurs : le 1.6 THP de 270ch pour la partie thermique et deux motrices électriques, une par essieu, de 85kW chacune et qui le rendent hybride plug-in. La synergie -pour copier le leader de l’hybride, Toyota- entre les trois moteurs peut varier selon trois modes : 100% électrique, un mode intermédiaire où le moteur thermique est associé à un électrique pour favoriser l’agrément et, enfin, un mode race où tous les moteurs fonctionnent à plein régime. Ce Quartz est aussi doté d’une suspension pilotée et d’un différentiel mécanique à glissement limité.

Voir en photos le Concept Quartz

Lire également

Peugeot Algérie : Disponibilité du Partner Atelier
Groupe PSA : « Batch Mobility », concours international dans le domaine des solutions de mobilité
Ival : Finalement, l’unité de montage sera pour février
Global Motors Industrie : Le Hyundai H350 à 3.990.000 DA TTC
Peugeot 3008 : On a testé le "Hill Assist Descent Control"
Essai Peugeot 3008 GT 2.0 BlueHDi 180ch S&S : La nouvelle référence ? C’est bien parti pour !

Répondre à cet article