Accueil du site > Actualité > Actualité > Peugeot 3008 GT, star du stand Peugeot

Mondial de Paris 2016 : Peugeot 3008 GT, star du stand Peugeot

4 commentaires

Publié le lundi 3 octobre 2016 à 19:57, par Khaled A.

La star du stand Peugeot au Mondial de Paris est incontestablement le nouveau 3008 et encore plus ses versions GT et GT-Line, l’offre haut de gamme du SUV sochalien.

Dévoilées au mois de juin dernier, soit quelques jours après le levé de voile sur le 3008, les versions GT et GT-Line sont les stars incontestables du stand du Lion, et ce n’est pas le nombre d’unités exposées qui risquent de contredire aussi bien les journalistes que les visiteurs.

Cette version GT du 3008 se veut exclusive et dynamique. Pour cela, son esthétique a été soignée en lui offrant des mèches vitrées chromées, des custodes en inox, une calandre spécifique qui affiche certes le même design mais dont le chrome est désormais satiné, des jantes Boston bi-ton diamantées de 19’’, des optiques Full LED de série avec indicateurs de direction à défilement séquentiel, des coques de rétroviseurs chromées, des doubles canules d’échappement rectangulaires placées de chaque côté du bouclier arrière, des teintes exclusives avec en option la présentation bi-ton "Coupe Franche" et, bien sûr, les badges au niveau des ailes avant et du hayon.

Au niveau de l’habitacle, cette version se distingue par une double surpiqûre cuivrée au niveau du tableau de bord, des contre-portes, de l’accoudoir central, des surtapis, du volant gainé de cuir et de la sellerie, cette dernière étant habillée de TEP et d’Alcantara, le cuir Nappa Mistra est en option. L’i-Cockpit offre également un affichage spécifique au niveau de la dalle qui sert de combiné d’affichage, avec un graphisme qui reprend cette couleur cuivrée.

La finition GT Line du 3008 s’inspire, comme son nom l’indique, de la version GT.En cela, elle reprend bon nombre d’éléments de cette dernière mais se différencie par des coques de rétroviseurs noir laqué. Les jantes bi-ton diamantées mates sont cette fois-ci de 18’’ et elle fait l’impasse sur les inserts en bois au niveau de l’habitacle.

Dans le volet mécanique, ce 3008 sera animé dans sa version GT par un unique bloc, en l’occurrence le 2.0 BlueHDi de 180 ch, un bloc qui sera associé à la transmission automatique EAT6. Il s’agit là de l’offre la plus puissante de la gamme 3008. Peugeot a ainsi fait l’impasse sur une version essence et donc l’éventualité de retrouver sous son capot une version du 1.6 THP maison. La finition GT Line aura droit à des blocs plus standards.

Portfolio

Lire également

Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne
Women World Car Of The Year : Le Jaguar F-Pace succède au Volvo XC90
Usine PSA en Algérie : Au moins 5 sous-traitants dans les bagages
Groupe PSA : Le Pick-up Peugeot sera assemblé en Tunisie
Peugeot : La 301 facelift se dévoile
Saida : Forfait "Freinage" à partir de 4690 DA chez Citroën

Vos commentaires

  • ]Le 3 octobre à 21:37[, par mizand

    je ne sois pas trop la touche GT du fait que deja la version de base est torsadée

  • ]Le 7 octobre à 15:21[, par momo

    Crash test de ce peugeot, cellule résistante
    https://www.youtube.com/watch?v=pSR...

  • ]Le 10 octobre à 13:01[, par VeyronBugatti

    Dommage pour le 3008 et 5008 ; Peugeot ne les propose qu’en 2 roues motrices, il faut attendre 2019 pour avoir un 3008 hybride où les roues arrières seront tractés par un moteur électrique !!! mais vu ce qu’il se dit dans les forum sur la 508 break RX h ; ce n’est pas du tout intéressant !!!! :-((

  • ]Le 11 octobre à 11:19[, par mizand

    ca sent les vacances de DALIL

Répondre à cet article