Accueil du site > Actualité > Actualité > Petit SUV, pick-up et autocar au programme chez Tesla

Tesla : Petit SUV, pick-up et autocar au programme chez Tesla

Publié le mardi 2 août 2016 à 12:52, par Dalil C.

Tesla a dévoilé le mois dernier la seconde partie de son Master Plan et annonce que plusieurs modèles sont au programme, dont un petit SUV, un pick-up et un autocar.

Le premier plan Tesla consistait à proposer une voiture de sport électrique, le Roadster, puis de produire une véhicule un brin plus abordable et s’attaquer au segment des berlines haut de gamme par le biais des fonds générés par la première, le Model S, ainsi que d’arriver à proposer un autre modèle encore plus abordable en utilisant la même technique. Le résultat en est le Model 3 qui a créé un énorme buzzau début de cette année avec l’engouement qu’il a suscité.

Tesla revient au-devant de la scène, cette fois-ci avec la présentation de la seconde phase de son Master Plan qui lève le voile sur une partie de l’avenir de la marque américaine, dont les modèles qui devront arriver dans sa gamme à moyen terme.

Au programme, Tesla enrichira sa gamme par un SUV qui viendrait se placer sous le Model X, un segment qui a le vent en poupe en ce moment.Il s’agit fort probablement d’une déclinaison du Model 3 en version SUV, comme c’est le cas avec le Model S et Model X. Mais il s’attaquera également au très prolifique segment des pick-up, véhicules incontournables sur le marché nord-américain, ainsi qu’à celui des mini van et même celui des véhicules utilitaires.

Elon Musk, patron de Tesla, souhaite par cette future offensive être présent sur les principaux segments.Mais il a précisé dans une intervention qu’un modèle moins onéreux que le Model 3 n’était pas au programme pour le moment.

Lire également

Répondre à cet article