Accueil du site > Actualité > Actualité > Peterhansel, encore et toujours

Dakar 2017 (Etape 7) : Peterhansel, encore et toujours

Publié le lundi 9 janvier 2017 à 20:15, par La rédaction

Stéphane Peterhansel (Peugeot-Total) a sorti le grand jeu ce lundi pour remporter sa deuxième étape du rallye avec 48 secondes d’avance sur son coéquipier Sébastien Loeb.

Amputée de l’étape 6 après une étape 5 déjà raccourcie, la première semaine de course a tout de même été intense pour tous les concurrents qui n’ont pas boudé les deux journées de repos offertes avant de se lancer ce matin dans la deuxième semaine du rallye.

Après l’annulation de l’étape 6 qui précédait la journée de repos, la direction de course a été contrainte de modifier le parcours de l’étape 7 entre La Paz et Uyuni. Les conditions météorologiques n’ayant malheureusement pas évolué favorablement, un nouveau tracé a été décidé et un nouveau road-book réalisé durant la journée de repos. Inédit, ce nouveau parcours mixe les tracés initiaux des étapes 6 et 7.

Une étape qui revient donc au leader du classement général, Stéphane Peterhansel devant le dauphin Sébastien Loeb (+ 1 minute 57 secondes) tandis que le troisième pilote Peugeot Total, Despres perd sa troisième place au classement général au profit du pilote Toyota, l’espagnol Nani Roma à 11, 07 minutes du leader.

Source : ASO/Peugeot Sport

Répondre à cet article