Accueil du site > Actualité > Actualité > Performance Line, esprit "Grand Tourisme"

DS Automobiles : Performance Line, esprit "Grand Tourisme"

Publié le jeudi 1er septembre 2016 à 15:26, par La rédaction

« PERFORMANCE Line », une ligne inédite, disponible sur toutes les DS, à l’allure raffinée et dynamique, mise au point par les designers, ingénieurs et la division sport de DS. Décryptage…

Que ce soit une DS 3, une DS 3 CABRIO, une DS 4 ou une DS 5, chaque silhouette de la « PERFORMANCE Line » se reconnaît dès le premier regard. Elle est proposée avec un pavillon noir associé à une palette de teintes de caisse (7 couleurs pour DS 3, 6 pour DS 4 et 5 pour DS 5). De nouvelles grandes roues noires brillantes (17’’, 18’’ou 19 ‘’ selon les modèles) estampillées d’un logo DS sur fond Carmin confèrent à cette ligne plus d’exclusivité et de personnalité.

Le badge de capot porte les couleurs Carmin, Blanc et Gold – les couleurs de DS PERFORMANCE – tout comme les rétroviseurs extérieurs et le becquet arrière. Des badges « DS PERFORMANCE Line » inédits ornent également les portes avant.

L’habitacle profite d’une sellerie spécifique en cuir grainé et tissu Dinamica avec des surpiqûres intérieures aux couleurs Carmin, Blanc et Gold. Ce rappel de couleurs subtil pare également - via les surpiqûres - les panneaux de porte, le soufflet de levier de vitesse, la jante de volant et même la casquette de combiné sur DS 3 et DS 5. Des broderies « DS PERFORMANCE Line » viennent par ailleurs orner les dossiers de sièges avant.

L’emploi de matériaux comme le cuir souligne le soin porté à l’habitacle : une sélection de Cuir Grainé ou de Cuir Nappa est disponible sur l’ensemble de la collection. À cette occasion, les selliers de la Marque pourvoient DS 4 d’une nouvelle version en cuir noir intégral, avec un gainage en Cuir Nappa de la planche de bord, des panneaux de porte avant et arrière. La présence d’un pédalier en aluminium et de seuil de porte métallique (DS 4, DS 5) viennent sublimer cet intérieur soigné et dynamique. Enfin, DS 3 CABRIO, DS 4 et DS 5 s’octroient un éclairage intérieur à LED.

Chaque modèle bénéficie assurément des dernières évolutions technologiques de la Marque : écran tactile, fonctions Mirror Screen (MirrorLink® et Apple CarPlay™) et services connectés DS avec DS Connect Box. Certaines technologies propres à chaque silhouette sont également disponibles, à l’instar de la caméra de recul, de l’aide au stationnement avant et arrière, de l’Active City Brake sur DS 3 et DS 3 CABRIO, du Système de Surveillance d’Angle-Mort sur DS 4 et DS 5, et de DS Connect Nav et l’Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne par vidéo sur DS 5.

Motorisations
- DS 3 & DS 3 CABRIO : PureTech 110 BVM ou EAT6, PureTech 130 BVM6, THP 165 BVM6, BlueHDi 100 BVM, BlueHDi 120 BVM6
- DS 4 : Puretech 130 BVM6, THP165 EAT6, THP 210 BVM6, BlueHDi 120 BVM6 ou EAT6, BlueHDi 150 BVM6, BlueHDi 180 EAT6
- DS 5 : THP 165 EAT6, THP 210 BVM6, BlueHDi 150 BVM6, BlueHDi 180 EAT6

Source : DS Automobiles

Portfolio

Lire également

Groupe PSA : 400.000 DS3 dans la nature
Groupe PSA : « Batch Mobility », concours international dans le domaine des solutions de mobilité
Renault : Le calendrier des nouveautés en fuite
Seat : Plus de détails sur la Leon Cupra 300ch
Peugeot Algérie : Disponibilité de l’Expert Atelier et Partner Atelier
Groupe PSA : Le Business Lab pour explorer de nouvelles activités

Répondre à cet article