Accueil du site > Actualité > Actualité > Pédalier intelligent e-Pedal pour la Nissan Leaf

Nissan : Pédalier intelligent e-Pedal pour la Nissan Leaf

Publié le jeudi 20 juillet 2017 à 12:15, par La rédaction

La nouvelle Nissan LEAF 100% électrique, qui sera dévoilée le 6 septembre prochain, sera équipée de la technologie e-Pedal permettant d’accélérer, de décélérer ou de stopper le véhicule.

En activant la commande d’un simple bouton, le système transforme la pédale d’accélérateur en e-Pedal. Cela permet au conducteur d’accélérer, de décélérer ou de stopper le véhicule. La technologie e-Pedal est le premier système permettant au conducteur d’immobiliser complètement le véhicule même dans les côtes ou en descente, de maintenir la Nissan LEAF à l’arrêt, puis de reprendre aisément la conduite. La pédale de frein demeure toutefois fonctionnelle : elle permet de freiner de manière plus appuyée si nécessaire.

Les conducteurs peuvent effectuer 90% de la conduite en utilisant la seule e-Pedal. En cas de forte circulation ou lors de petits trajets en ville, les conducteurs n’auront plus besoin de passer d’une pédale à une autre, ce qui rendra la conduite plus simple et procurera des sensations de conduite inédites.

La nouvelle Nissan LEAF 100% électrique équipée de la technologie ProPILOT sera dévoilée le 6 septembre.

Source : Nissan

Répondre à cet article