Accueil du site > Actualité > Actualité > Passion Moto, nouveau représentant d’Arrow Special Parts

Deux-roues : Passion Moto, nouveau représentant d’Arrow Special Parts

Publié le jeudi 24 août 2017 à 13:16, par Khaled A.

La société Moto Passion, spécialisée dans la vente de motos et de scooters YAMAHA ainsi qu’une gamme complète d’accessoires et équipement du pilote et détenant également l’atelier "Motozone", centre d’entretien dédié aux deux-roues, est désormais le représentant de la marque italienne Arrow, spécialiste des échappements.

ARROW Special Part est né en 1985 lorsque Giorgio GIANNELLI (pilote de motocross) fait de son idée une réalité : créer une entreprise engagée dans la production de systèmes d’échappement haute performance. Les premiers produits ont été conçus pour des motos off-road et très vite le succès de ces pièces a conduit au début de la production d’un nombre croissant de systèmes d’échappement et autres "pièces spéciales". Les accessoires ont été conçus et développés également grâce à l’investissement très important de Michele RINALDI, alors Champion du Monde 125 classe MX. Après quelques saisons, le premier titre mondial arrive, lorsque le pilote belge JOBE remporte le Championnat du Monde 500 Classe MX.

Très bientôt, aux côtés de la gamme d’échappements et d’accessoires pour motos 2 temps, une nouvelle ligne de systèmes d’échappement pour motos 4 temps est conçue : testés lors de l’exigeant Rallye Paris-Dakar, ces échappements étaient montés sur la Honda gagnante de la course d’Edi Orioli, en 1988.

Dans les années 90, ARROW obtient la reconnaissance définitive en étant considéré comme l’une des Marques et des Entreprises les plus importantes dans le milieu de la moto. Une vaste série de succès en courses permet une forte croissance sur les marchés d’exportation. Ce sont les années de Schwantz, Moore, Biaggi, Doohan, Crillé et autre Chambon, tous couronnés Champions du monde en utilisant un pot ARROW. L’engagement d’ARROW pour la course et les sports mécaniques a donné des résultats enthousiastes ces dernières années : plus de 40 titres mondiaux dans différentes catégories, auxquels nous pouvons ajouter toutes les victoires dans les courses locales et nationales.

ARROW fabrique des échappements dans une gamme performances, racing mais avec des modèles homologués route ! Leurs échappements sont haut de gamme, solide et idéals sur des moyennes et grosses configuration comme sur un moteur simplement débridé !

Répondre à cet article