Accueil du site > Actualité > Actualité > Passage au restylage pour les Ford Transit Connect et Transit (...)

Ford : Passage au restylage pour les Ford Transit Connect et Transit Courier

Publié le mardi 5 décembre 2017 à 09:41, par Khaled A.

Dans le cadre du renouvellement complet de sa gamme d’utilitaires, Ford dévoile le restylage Transit Connect et Transit Courier, ses fourgonnettes utilitaires compactes et modulables.

Esthétiquement, le TFord Transit Connect s’offre de légères retouches esthétiques à l’extérieur à l’image du nouveau bouclier et une nouvelle calandre qui reprend les derniers codes stylistiques du design Ford, incluant la nouvelle signature lumineuse LED. À l’intérieur, le nouveau Transit Connect bénéficie d’un tout nouveau tableau de bord basé sur sur la nouvelle philosophie de design introduite sur la Ford Fiesta et s’inspirant de l’utilisation de smartphones. Les écrans d’affichage et de contrôle ont été repensés pour une meilleure ergonomie, les modèles haut de gamme étant équipés d’un écran tactile de 6" avec le système connecté SYNC 3 (avec Apple CarPlay et Android Auto). Ford annonce par ailleurs que ce restylage permet d’offrir à cex modèle de matières agréables au toucher et de finitions soignées.

Le nouveau Transit Connect introduit une large gamme d’aides à la conduite incluant le limiteur de vitesse intelligent - qui permet d’ajuster automatiquement la vitesse maximum du véhicule par rapport aux vitesses autorisées, le système de freinage d’urgence anticollision avec détection de piétons, le stabilisateur de vent latéral et l’aide au stationnement Active Park Assist qui peut détecter des places libres en “créneau” ou en “bataille” entre deux voitures et diriger automatiquement le véhicule, sans que le conducteur ne pose les mains sur le volant.

Sous le capot, le Connect s’offre le nouveau moteur diesel EcoBlue 1.5l également proposé, option, avec une nouvelle transmission automatique 8 vitesses, la nouvelle transmission manuelle 6 vitesses étant de série.

Côté Courier, le changement extérieur se résume à un nouveau bouclier tandis que l’habitacle affiche une console centrale avec un grand écran tactile couleur de 6" pour les modèles haut de gamme, incluant le système connecté SYNC 3 avec Apple CarPlay et Android Auto.

Afin de répondre aux normes d’émissions Euro 6.2, la nouvelle gamme de motorisations offre aux clients le choix entre le moteur diesel TDCi 1.5l et le moteur essence EcoBoost 1.0l. Tous les modèles sont équipés de la nouvelle transmission manuelle 6 vitesses en remplacement de l’ancienne boite 5 vitesses, améliorant significativement la qualité de passage des rapports, offrant plus de souplesse et contribuant à une meilleure gestion de la consommation de carburant.

Proposés de série sur la version diesel, des éléments aérodynamiques spécifiquement conçus pour limiter la consommation, avec notamment une grille de calandre active, permettent d’améliorer les temps de chauffe et de réduire la prise au vent.

Répondre à cet article