Accueil du site > Actualité > Actualité > Passage à la case facelift pour la Corolla

Toyota : Passage à la case facelift pour la Corolla

1 commentaire

Publié le jeudi 31 mars 2016 à 12:39, par Dalil C.

Toyota lève officiellement le voile sur la nouvelle phase de la Corolla, un modèle qui fête, cette année, ses cinquante ans et qui en est à sa onzième génération.

La Toyota Corolla est incontestablement l’un des modèles les plus connus dans le monde automobile.Lancée en 1966, elle va souffler, cette année, sa cinquantième bougie. Oui, un demi-siècle d’existence et onze générations produites par le géant nippon ! Elle est commercialisée dans 150 pays et représente à elle seule 20% des ventes de la marque nippone dans le monde.

Lancée en 2013, la onzième génération est arrivée à la moitié de sa carrière, une étape propice, comme c’est la tradition, au passage à la case facelift, une nouvelle phase de cette Corolla onzième du nom dévoilée officiellement par Toyota.

Elle s’offre une nouvelle face au design plus agressif, avec de nouvelles optiques qui changent de forme et de dessin interne, une nouvelle calandre, un bouclier complètement redessiné, des poignées qui reçoivent une nouvelle finition chromée, et de nouvelles jantes en alliage de 16 et 17". Les modifications sont moins prononcées au niveau de la poupe, le dessin interne des feux a été modifié en recevant dorénavant des LED, et la lame centrale chromée est plus fine.

Toyota la met également à jour en termes de système d’aide à la conduite, avec l’arrivée du Safety Sense qui permet de prévenir les collisions frontales et qui intègre également l’alerte de franchissement de ligne, l’aide au freinage d’urgence, la lecture de panneaux routiers, etc.

La Corolla va être réintroduite sur le Vieux Continent, où elle officiera aux côtés de l’Auris, alors qu’une série spéciale qui prend comme base la version U.S, une version spécifique au marché nord-américain, a été lancée par Toyota au Salon de New York afin de célébrer les 50 ans de ce modèle.

Portfolio

Lire également

Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes
Toyota Algérie : Contrôle gratuit au goût de rappel
Opel : Insigna Grand Sport, la voici
Renault : Le Talisman remporte le prix "Véhicule flotte de l’année 2017" au Danemark
Seat : Plus de détails sur la Leon Cupra 300ch
Peugeot : La 301 facelift se dévoile
Audi : Deux décennies, trois générations, une success story
Ford : La Fiesta se renouvelle
MINI : Le nouveau Countryman officiellement dévoilé

Vos commentaires

  • ]Le 2 avril à 23:05[, par VeyronBugatti

    Malgré l’amour que j’ai pour Toyota ainsi que l’estime pour cette marque, tu ne sera jamais aussi belle que ma CERATO :->:->:->:->:->:->

Répondre à cet article