Accueil du site > Actualité > Actualité > Passage à la case facelift et turbo pour l’Up !

Volkswagen : Passage à la case facelift et turbo pour l’Up !

5 commentaires

Publié le lundi 22 février 2016 à 14:52, par Dalil C.

Quelques semaines avant le Salon de Genève, où elle sera présentée, Volkswagen lève le voile sur la seconde phase de la petite Up !

Lancée au cours de d’édition 2011 du Salon de Frankfurt, l’Up !, la lilliputienne de la gamme Volkswagen, passe à la case facelift afin de rallonger sa carrière mais aussi pour faire face à la concurrence qui se fait de plus en plus menaçante.

Une nouvelle phase de la Volkswagen Up ! qui se met donc à jour sur le plan esthétique.Pas de révolution, certes, mais les changements sont là. Boucliers redessinés que ce soit à l’avant ou à l’arrière, afin de se conformer au style actuel de Volkswagen, nouvelles optiques qui intègrent cette fois-ci des feux de jour à LED, et nouveaux feux arrière qui changent de dessin interne et adoptent une couleur bien plus sombre, en s’intégrant presque à la partie basse de la lunette arrière qui est noire. Quant aux clignotants latéraux, ils sont désormais intégrés au niveau des rétroviseurs.

L’intérieur bénéficie aussi de quelques retouches et modifications : nouveau volant, console centrale mise à jour et nouvelle association de couleurs, avec trois choix pour le ciel de toit et treize pour la carrosserie, qui est reprise à l’intérieur de l’habitacle. Elle bénéficie aussi d’un nouveau système audio développant 300W, soigné "Beats", et cela sur la finition éponyme.

Une autre grosse nouveauté est à signaler sous le petit capot de cette Up !, avec la greffe d’un nouveau bloc trois cylindres 1.0 litre TSI qui développe 90chet 160Nm de couple, cette configuration lui permettant d’afficher 185 km/h en vitesse de pointe et un 0 à 100 km/h en 10 sec.

Une mise à jour qui vient à point nommé pour cette Volkswagen Up ! afin de lui permettre de faire face à la concurrence.

Portfolio

Lire également

Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)
Sovac Production S.P.A : Une future plate-forme d’exportation pour la région
Ford : La Fiesta se renouvelle
Ford : Rendez-vous ce soir avec la nouvelle Fiesta
Peugeot : La 301 facelift se dévoile
Citroën : Le restylage de la C-Elysée en 4 points
MINI : Le nouveau Countryman officiellement dévoilé

Vos commentaires

  • ]Le 22 février à 20:26[, par Ragnarök

    Pourquoi on la voit pas chez nous ? Tout comme ses sœurs jumelles et la triplette PSA/Toyota ?
    Elles sont petites et économes, c’est ce que bon nombre de gens veulent pourtant.

  • ]Le 23 février à 08:01[, par Dalil C.

    @ Ragnarök : on termes de tarifs elle ce placera au niveau des sous compactes, donc commercialement parlant ce n’est pas top

  • ]Le 23 février à 12:57[, par Ragnarök

    Je ne te suis pas Dalil.
    Ce sont des mini-citadines, elles se placent juste derrière les sous-compactes. Ça commence à partir de 10.000-10.500€ environ.

    D’ailleurs, la 107/C1 ont déjà été commercialisées chez nous, mais plus maintenant.
    Et puis, quand tu vois que n’importe quelle caisse du segment B vaut au moins 150MDZ, il y une marge à exploiter. Regarde les prix de la i10, l’ancienne Twingo, la Ka...
    On oublie la 500, l’Adam...

  • ]Le 23 février à 13:08[, par Fuel

    Bonjour,

    Il y a une place mais elle est très mince, quand on voit les prix d’attaque de certaines sous-compactes européennes on a de la peine à imaginer une mini citadine proposer mieux.

    Ps : Qui a vu la taille de la jauge à essence ? Perso je trouve ça moche !!!

  • ]Le 23 février à 13:28[, par 405SR

    moteur essence, 0-100 en 10sec et 185 km/h en pointe, une vrai bombinette

Répondre à cet article