Accueil du site > Actualité > Actualité > Pas moins de 20 nouveautés d’ici à 2020

Suzuki : Pas moins de 20 nouveautés d’ici à 2020

Publié le mercredi 10 février 2016 à 12:10, par Dalil C.

Suzuki annonce un programme chargé avec l’intention de lancer pas moins de vingt nouveaux modèles d’ici la fin de cette décennie.

Vingt, c’est le chiffre annoncé par Kenichi Ayukawa, patron de Maruti Suzuki, et il s’agit du nombre de nouveautés que la marque qu’il dirige a l’intention de lancer d’ici à 2020 à travers le monde, soit dans les quatre ou cinq années à venir.

Ce dernier l’a annoncé au cours d’une interview accordée à Livemint. Il a également précisé qu’au moins trois de ces nouveautés seront créées à partir d’une feuille blanche par le nouveau centre de recherche et développement de Maruti, basé à Rohtak, qui sera opérationnel en 2017. Une première pour la marque indienne qui avait jusque-là rebadgé ou pris comme base des modèles conçus par Suzuki.

Sur les vingt nouveautés attendues d’ici à 2020, onze officieront dans des segments de petit gabarit, les autres attaqueront le marché des Sedan, SUV et utilitairesn et l’Inde sera concernée par quinze de ces nouveautés.

Suzuki ayant l’objectif d’assoir sa présence sur le marché indien qui devrait d’ici à 2020 devenir le troisième plus grand marché mondial pour les véhicules de tourisme, avec un résultat de plus de 5 millions de ventes par an qui pourrait même atteindre les 8 millions en 2025.

Source : Livemint

Lire également

EuroNcap : Le plein d’étoiles pour l’Audi Q2, Ford Edge, Hyundai Ioniq et Suzuki Ignis

Répondre à cet article