Accueil du site > Actualité > Actualité > Pas de diesel sur la prochaine Volvo S60

Environnement : Pas de diesel sur la prochaine Volvo S60

Publié le mercredi 16 mai 2018 à 13:23, par Khaled A.

La nouvelle génération de la Volvo S60 sera présentée d’ici le début de l’été et une information importante vient de tomber, celle de la confirmation de l’absence de l’offre diesel.

Suivant sa stratégie d’électrification, Volvo cars vient d’annoncer que les nouveaux modèles lancés à partir de 2019 seront disponibles en version hybride essence, hybride rechargeable essence ou véhicule électrique à batterie, tout en annonçant que la nouvelle S60 qui sera lancée d’ici la fin du printemps sera le premier modèle à être produite sans moteur diesel. "Notre avenir est électrique et nous ne développerons plus une nouvelle génération de moteurs diesel", a déclaré Hakan Samuelsson, CEO de Volvo Cars.

Teasée par le patron de la marque, la S60 héritera du même faciès que la V60 , dévoilé au dernier Salon de Genève, et une partie arrière largement inspirée de la S90. La Volvo S60 héritera du même habitacle et des mêmes équipements que la V60 comme l’écosystème City Safety avec technologie de freinage automatique capable de reconnaître les piétons, les cyclistes et les grands animaux, le pilote semi-automatique, la Prévention anti-sortie de route, le Système d’anticipation de collision frontale (sur la voie opposée) par freinage automatique et autre Alerte trafic en marche arrière avec freinage automatique. Le système multimédia Sensus de Volvo Cars, pleinement compatible avec Apple CarPlay, Android Auto et la 4G, accessible par le biais de l’écran tactile vertical sera également de la partie.

Sous le capot, on retrouvera également les moteurs hybrides T6 Twin Engine AWD essence d’une puissance combinée de 340 ch et le T8 Twin Engine AWD essence développant 390 ch.

Répondre à cet article