Accueil du site > Actualité > Actualité > Pas de 7 places pour le nouveau Dacia Duster

Groupe Renault : Pas de 7 places pour le nouveau Dacia Duster

Publié le mardi 18 juillet 2017 à 12:54, par Khaled A.

La seconde génération du Dacia Duster, contrairement à ce qui était attendu, ne sera proposée qu’en version 5 places, selon les déclarations du directeur commercial monde du constructeur, François Mariotte, à Auto Express.

La sortie médiatique de François Marriot sur les colonnes d’Auto Express met ainsi fin aux rumeurs annonçant (sur nos colonnes également) que la nouvelle génération du Dacia Duster allait offrir deux configurations, 5 et 7 places. En effet, le directeur commercial monde du constructeur a clairement dit « qu’il fallait oublier la version 7 places, ce n’est pas prévu » ajoutant que « transformer un 5 places en 7 places fait perdre compacité et capacité 4x4 ». Il est vrai également qu’une telle offre pourrait également faire de l’ombre au Lodgy, modèle destiné aux familles nombreuses et qui rencontre un certain succès sur beaucoup de marché.

Auto Express affirme également que, pour maintenir les coûts, le nouveau Duster utilisera la même plate-forme B0 mais améliorée, Mariotte confirmant également que sa première sortie officielle aura lieu au prochain Salon de Frankfurt (IAA) qui ouvrira ses portes le 14 septembre (le 12 pour la presse).

Répondre à cet article