Accueil du site > Actualité > Pas d’Ibiza Cupra au programme

Seat : Pas d’Ibiza Cupra au programme

3 commentaires

Publié le dimanche 5 février 2017 à 08:58, par Khaled A.

Tout a été dit sur la nouvelle génération de la Seat Ibiza lors de sa présentation en avant-première mondiale mardi dernier. Tout ? Quasiment si on excepte la version Cupra.

Lors de lancement, il s’est avéré que la motorisation la plus puissante qu’offrira cette cinquième génération de la Seat Ibiza est le nouveau 1.5 TSi de 150 chevaux, ce qui reste loin des 192 chevaux de l’Ibiza Cupra de quatrième génération et qui lui permettait d’afficher un 0 à 100 km/h en 6,7 secondes et une vitesse maximale de 235 km/h.

Interpellé par autopista sur l’arrivée éventuelle d’une version plus puissante plus tard, le vice-président de la Recherche et Développement chez Seat,Matthias Rabe, a clairement écarté toute offre plus puissante que ce TSi 150 chevaux estimant que " la demande du marché n’est pas assez conséquente dans ce segment pour un variante pareille (NDLR : Cupra) contrairement au segment supérieur, celui de la Leon".

Confirmée ainsi l’absence d’une version Cupra, Seat ne disposera d’aucune offre pour faire face aux Peugeot 208 GTi de 208ch, Opel Corsa OPC de 207ch, Ford Fiesta ST de 200ch et encore moins avec la Renault Clio Trophy 220ch.

Vos commentaires

  • ]Le 5 février à 09:35[, par The-Farmer

    Dommage :-(

  • ]Le 5 février à 12:12[, par omar zr

    C’est la conséquence du dieselgate ; VAG a décidé de supprimer toutes les versions non rentables (y compris la déclinaison ST):’-))

    @Khaled A : la Clio4 RS Trophy développe 220 chv et non 200 chv.;-)

  • ]Le 5 février à 16:58[, par Khaled A.

    Merci omar. Tt à fait 220 d’ou le "encore moins avec"....

Répondre à cet article