Accueil du site > Actualité > Actualité > Partenariat Volkswagen / IBM

Technologie : Partenariat Volkswagen / IBM

Publié le lundi 11 septembre 2017 à 13:43, par Khaled A.

Volkswagen et IBM ont annoncé leur intention de développer ensemble des services de mobilité digitale avec comme objectif le développement de services numériques personnalisés.

« L’objectif de l’accord entre Volkswagen et IBM, initialement conclu pour une durée de cinq ans, est le développement de services numériques personnalisés en vue de renforcer activement la tendance croissante de mise en réseau entre les véhicules et les conducteurs », déclare Jürgen Stackmann, Membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge des ventes.

« Dans le cadre de ce partenariat, nous allons coopérer étroitement avec Volkswagen pour renforcer l’intelligence artificielle aux services de la mobilité digitale et garantir une mise en œuvre plus rapide des nouvelles idées », indique Dirk Wollschläger, Directeur général d’IBM Global Automotive Industry.

« Notre objectif est d’établir un marché ouvert pour les développeurs afin qu’ils aient la possibilité de créer une plate-forme digitale commune. Volkswagen bénéficiera de notre longue expérience dans l’industrie, de nos services Cloud et de notre technologie Watson, basée sur l’intelligence artificielle, ainsi que de notre savoir-faire en matière de conception digitale. »

„We Commerce“ sera le premier développement en commun au sein de l’écosystème digital Volkswagen WE. Il s’agira d’un service intégré qui fournira aux conducteurs des recommandations d’actions au bon endroit et au bon moment. Après avoir obtenu l’autorisation du client, les capacités cognitives de la solution IBM permettront de connaître les préférences et les habitudes du conducteur afin de lui donner des conseils aussi personnalisées que possible. Les distributeurs, les chaînes de stations-service, le secteur hôtelier et les restaurants pourront utiliser „We Commerce“ pour proposer leurs offres de manière ciblée et orientée vers des clients particuliers.

« Ces nouveaux produits digitaux seront développés par des équipes interdisciplinaires sur la base de principes dynamiques dans des cycles de développement et d’essai aussi courts que possible afin de créer des services adaptés aux besoins réels des clients », souligne Jürgen Stackmann.

Cette coopération fera partie du programme FAST de Volkswagen. A l’avenir, cela permettra d’échanger avec les fournisseurs de façon plus intensive à un stade plus précoce en termes stratégiques et technologiques. « Avec IBM comme partenaire clé pour notre programme FAST, nous démontrerons à quelle vitesse nous mettons en œuvre nos plans ambitieux pour le développement des services digitaux », déclare Ralf Brandstätter, Membre du Conseil d’Administration de la marque Volkswagen en charge des achats.

Les nouveaux services seront exploités par le Cloud de Volkswagen et le Cloud hybride d’IBM. Les services de base de la plateforme digitale Volkswagen seront combinés à une grande variété de capacités cognitives et à d’autres micro-services tels que le « machine learning » dans le Cloud IBM. Grâce à l’accès au catalogue IBM Cloud Services, Volkswagen et les sociétés de vente et partenaires nationaux seront également en mesure de développer des services spécifiques au marché pour répondre rapidement et indépendamment aux besoins de mobilité actuels et futurs.

CP : Volkswagen

Répondre à cet article