Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Accueil du site > Actualité > Partenariat Renault Algérie - Alliance Assurances

Assurance automobile : Partenariat Renault Algérie - Alliance Assurances

15 commentaires

envoyer l'article par mail envoyer par mail
Publié le dimanche 23 janvier 2011 à 15:14, par

Les patrons de Renault Algérie et Alliance Assurances, respectivement, MM. Stéphane Galoustian et Khelifati Hassen, ont animé conjointement, dimanche 23 janvier 2011, une conférence de presse à l’hôtel Sofitel d’Alger, annonçant leur partenariat dans le domaine de l’assurance automobile avec le lancement d’une nouvelle formule appelée « LA TOUT RISQUES PLUS » qui s’adresse aux nouveaux acquéreurs des modèles Renault et Dacia, et ceux qui ont des véhicules de moins de deux ans d’âge, au moment de la souscription de l’assurance.

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Ce nouveau produit d’assurances, selon le P-DG d’Alliance Assurances, le premier du genre en Algérie, s’adresse dans un premier temps aux acquéreurs des véhicules Renault Algérie qui bénéficieront d’une nouvelle formule d’assurances à l’achat du véhicule ou d’un véhicule de moins de deux années d’âge, qui consiste à prendre le charge le véhicule immédiatement après le sinistre ; le véhicule est évacué par Alliance Assistance vers un atelier Renault Algérie, à travers tout son réseau, à l’échelle nationale, avec une prise en charge totale des frais de réparation par Alliance Assurances.

« Le client ne déboursera aucun sou », soulignera M. Khelifati qui explique que « l’acquéreur d’un nouveau véhicule Renault ou Dacia optant pour cette solution au tiers payant sans aucun équivalent sur le marché national, s’affranchit ainsi de tout paiement vis-à-vis de l’atelier de réparation Renault, lors de sa prise en charge. Le client n’a plus à se préoccuper du prix et de la qualité de sa réparation car ceux-ci sont intégralement pris en charge par Alliance assurances et Renault Algérie ». « L’assuré n’est plus astreint à des déplacements devenus inutiles au niveau des agences, dans l’attente de l’examen du dossier de sinistre ou du chèque de remboursement. Ce même client n’a plus à subir des couts liés à la main d’œuvre et la vétusté du véhicule ; la totalité de la réparation étant supportée sur la base de la police d’assurances émise par Alliance Assurances », ajoutera le patron d’Alliance Assurance.

Dans le cadre de ce partenariat, Renault Algérie a installé des bureau d’assurances dans ses show-room à travers tout son réseau pour que les nouveaux acquéreurs pourront bénéficier de cette nouvelle formule, qui faut-il le rappeler, n’est pas obligatoire pour les clients Renault. « Le client est roi. On ne peut pas forcer les clients à se souscrire à cette formule lors de l’achat du véhicule. Chacun est libre de prendre l’assurance qu’il veut avec la compagnie de son choix », dira M. Galoustian.

Noter cet article :

Vos commentaires

  • ]Le 23 janvier 2011 à 15:34[, par Riadshow

    Bonjour,

    Très bonne chose mais à quel prix !! :-O

    1 vote

  • ]Le 23 janvier 2011 à 15:35[, par angel1310

    Ok c’est beau tous cela mais l’information la plus importante ne figure pas sur l’article !!!! ce service a surement un prix !! lequel .... ???

    Parce que certes le client est roi .. mais si ce client doit avoir son compte bancaire équivalent à un roi pour pouvoir bénéficier de ce service ca c autre choses ....

  • ]Le 23 janvier 2011 à 17:30[, par

    Le prix varie en fonction du modèle acheté, à titre indicatif, une moyenne de 34 000 DA pour un véhicule de 900 000 DA , après remise d’environ 50%, selon les responsables d’Alliance.

  • ]Le 23 janvier 2011 à 18:49[, par abdouALGER

    @Ahmed AMMOUR, alors la remise de 50% restera toujours, même avec cette nouvelle formule... ?

  • ]Le 23 janvier 2011 à 19:09[, par

    Selon les responsables d’Alliances, des remises allant jusqu’à 50 % seront accordées sur la nouvelle formule !

  • ]Le 24 janvier 2011 à 02:59[, par elhanna

    Cher camarade c une total arnaque (hachewa)pour le client car cette alliance et que benefique pour lassureure et qui va permetre a renault d’entirer profi que par fideliser sa clientel davoir obtenu une assurance tt risk a 50%. Zaa3ma
    j mesplique c une assurances distiner au nouveu aquireure de vehicule rono et qui est valide que 2 annees rien que sa. Alore Quand vous achete un nouveux vehicle vous avez deja la garantie de 2annees dans votre voiture, et avec cette Allience il von fair paye la garranti au client qui a automatiquement le droi. Incroyable comment il prene DES gent pour DES con ni lun in lautre et en algerie pour faire benificier le client Algerian.

    1 vote

  • ]Le 24 janvier 2011 à 08:12[, par aqua

    @ el hanna : non c pas la même chose la garantie constructeur n’inclue pas les accident, elle est pour les défaut de l’auto, ici en parle d’accident,

    1 vote

  • ]Le 24 janvier 2011 à 09:41[, par Riadshow

    Elhanna, tu n’as rien compris dans l’affaire mon ami !

    1 vote

  • ]Le 24 janvier 2011 à 14:15[, par nerazzurro

    @elhanna , la garantie concerne les defauts de fabrication , et l’assurance concerne les accidents , vols , incendies ...

    1 vote

  • ]Le 24 janvier 2011 à 21:19[, par abdouALGER

    y a-t-il des gens qui ne font pas la différence entre assurance est garantie !!!? :-O

  • ]Le 24 janvier 2011 à 21:22[, par abdouALGER

    la garantie concerne les pannes plus précisément,
    l’assurance concerne les sinistres,

  • ]Le 24 janvier 2011 à 21:45[, par nerazzurro

    @ abdou , ma3lich il va apprendre cela ;-)

  • ]Le 24 janvier 2011 à 23:05[, par redhalger

    Si cette formule n’est réservé qu’aux vehicules de moins de 2 ans ; c’est un leurre pour ne pas dire arnaque !

    Le client assuré en tous risque n’a de toutes les manières aucun sou à débourser que ce soit chez Alliance ou ailleurs.

    La Formule "assistance" par contre est interessante car elle touche les vehicules de tout age, si mes souvenirs sont bons.

  • ]Le 25 janvier 2011 à 00:25[, par elhanna

    @Aqua and Nerazzurro a huge thanks from the deeper place inside my heart for being professional with yourself and then throughout other people and now whether God wants you have a new friend.;-)

  • ]Le 25 janvier 2011 à 08:50[, par nerazzurro

    @ elhanna , you are welcome my friend !

Répondre à cet article