Accueil du site > Actualité > Actualité > Partenariat entre le Groupe PSA et nuTonomy

Voiture autonome : Partenariat entre le Groupe PSA et nuTonomy

Publié le mercredi 3 mai 2017 à 20:41, par Khaled A.

Le Groupe PSA et nuTonomy signent un partenariat stratégique visant à tester des véhicules totalement autonomes à Singapour

nuTonomy, développeur majeur de logiciels de conduite autonome à la pointe de la technologie, et le Groupe PSA annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat stratégique ; nuTonomy assurera l’intégration de son système dans les nouveaux SUV PEUGEOT 3008, en vue de tester les véhicules autonomes sur routes ouvertes à Singapour. Le nouveau SUV PEUGEOT 3008 a récemment été élu voiture de l’année 2017 en Europe.

Dans le cadre de la phase initiale du partenariat, nuTonomy va installer son logiciel ainsi que des capteurs dédiés et des plateformes de calcul dans les PEUGEOT 3008 prédisposés par les équipes Innovation du Groupe PSA. nuTonomy prévoit une intégration complète de son système véhicule autonome (VA) d’ici à cet été, les expérimentations de conduite autonome débutant à Singapour en septembre prochain.

Pour les deux entreprises, l’intégration de ce système VA au sein du véhicule constitue une étape décisive en vue du déploiement à grande échelle des voitures autonomes. Ce partenariat va permettre d’analyser, à la fois la performance du système VA ainsi que l’expérience client d’un service de mobilité à la demande et autonome en milieu urbain.

Répondre à cet article