Accueil du site > Actualité > Actualité > Partenariat entre Jaguar Land Rover et Waymo

Conduite autonome : Partenariat entre Jaguar Land Rover et Waymo

Publié le mercredi 4 avril 2018 à 14:22, par La rédaction

Jaguar Land Rover et Waymo annoncent leur partenariat stratégique à long terme permettant aux deux sociétés le développeront du premier véhicule électrique premium autonome pour le service de transport autonome de Waymo.

Jaguar Land Rover et Waymo (connu précédemment sous le nom de ‘Google self-driving car project’) travailleront de concert pour concevoir des Jaguar I-PACE autonomes. Cette collaboration stratégique permettra à Waymo et à Jaguar Land Rover de se rapprocher de leur but commun : rendre les voitures plus sûres, faire gagner du temps aux utilisateurs et améliorer la mobilité de tous.

Les tests des Jaguar I-PACE, équipées de la technologie de conduite autonome Waymo, débuteront plus tard dans l’année. Les tests routiers et le recueil de données en conditions réelles permettront aux ingénieurs de Waymo et de Jaguar Land Rover d’affiner les différentes technologies et d’atteindre un niveau optimal de sécurité et de fiabilité. Jusqu’à 20.000 I-PACE produites les deux premières années seront mises à la disposition des passagers du service sans chauffeur Waymo, capable d’effectuer jusqu’à un million de trajets par jour

Répondre à cet article