Accueil du site > Actualité > Actualité > Partenariat avec Wärtsilä pour offrir une seconde vie aux batteries de (...)

Hyundai Motors : Partenariat avec Wärtsilä pour offrir une seconde vie aux batteries de véhicule électrique

Publié le mardi 3 juillet 2018 à 06:57, par La rédaction

Hyundai Motor Group a choisi Wärtsilä pour sceller un nouveau partenariat technologique et commercial destiné à donner une seconde vie aux batteries de véhicule électrique grâce au secteur en pleine expansion du stockage d’énergie.

Ce partenariat d’envergure internationale associera Hyundai Motor Group, qui ne cesse d’étendre son activité dans le domaine des véhicules électriques, à la division Énergie de Wärtsilä, qui compte une base installée de centrales électriques de 67 GW et développe des technologies et solutions logicielles évoluées pour le stockage d’énergie, suite à l’acquisition de Greensmith Energy.

Ce partenariat se focalisera sur des produits et plates-formes de stockage d’énergie d’avant-garde à même de maximiser les performances des anciennes batteries de véhicule électrique du groupe Hyundai Motor, en vue de leur commercialisation dans les réseaux client et de distribution de Wärtsilä dans 177 pays du monde.

Ce partenariat contribuera également au développement du secteur et du marché des systèmes de stockage d’énergie de pointe, et ciblera des applications commerciales et publiques adaptées aux batteries de véhicule électrique de seconde vie. Le business model et les projets de collaboration définis dans le cadre de ce partenariat viseront à établir une chaîne logistique continue au niveau mondial. Celle-ci s’appuiera sur des relations privilégiées avec les équipementiers afin d’adopter une approche globale, de la production des batteries jusqu’à leur redéploiement dans des solutions de stockage d’énergie et le recyclage des matériaux, en passant par leur cycle de vie au sein des véhicules électriques.

Répondre à cet article