Accueil du site > Actualité > Actualité > Partenariat avec le fournisseur de mobilité à la demande, Gett

Groupe Volkswagen : Partenariat avec le fournisseur de mobilité à la demande, Gett

Publié le mercredi 25 mai 2016 à 10:19, par Communiqué de Presse

Volkswagen prend une participation stratégique de 300 millions USD dans un opérateur mondial de mise en relation entre clients et chauffeurs, Gett (anciennement GetTaxi)

Le Groupe Volkswagen ouvre la voie à de nouveaux concepts de mobilité en prenant une participation majeure de 300 millions USD dans la société Gett. Présent dans plus de 60 villes du monde, Gett fait partie des opérateurs de mise en relation à très forte croissance sur le marché de la mobilité à la demande (« Ride Hailing »). Le développement de ces services sera désormais poursuivi dans le cadre d’une stratégie commune.

nviron un mois après avoir annoncé son intention de créer une entité juridiquement indépendante dédiée au développement de services de mobilité, Volkswagen fait résolument avancer le futur de la mobilité.

Un partenaire important à cet égard sera Gett, l’un des leaders de la mise en relation entre clients et chauffeurs en Europe, qui mène ses activités de développement en Israël. Gett propose ses services dans plus de 60 villes du monde, notamment à Londres, Moscou et New York. À Londres par exemple, la moitié des taxis noirs (Black Cabs) utilise déjà ses services. Sa solution de mobilité, pratique et hautement efficace, est la seule à être appréciée tant par les particuliers que les sociétés. Plus de 4 000 sociétés leaders font déjà appel à son offre dans le monde. Le modèle économique prévoit de faire intervenir exclusivement des chauffeurs titulaires d’un permis de transport de passagers et d’assurer ainsi une mobilité sûre et fiable.

« Volkswagen et Gett se complètent parfaitement au sein de ce partenariat stratégique. Le secteur du transport payé à la course connait une croissance rapide. Avec Gett, VW dispose désormais de la technologie nécessaire pour développer ses activités et proposer à sa clientèle de particuliers et d’entreprises des services de mobilité à la demande, en plus de la vente de véhicules », commente Shahar Waiser, fondateur et PDG de Gett.

Grâce à l’application Gett, les clients peuvent réserver, en appuyant sur une touche, des courses à la demande immédiatement ou pour une date ultérieure. Outre le transport de passagers, la technologie de Gett permet également de réaliser des services de livraison et de logistique innovants. Constamment développée, cette technologie utilise le big data, des algorithmes prédictifs modernes et l’intelligence artificielle. Elle peut ainsi servir de base à la création de modèles porteurs pour l’exploitation à la demande de voitures autonomes.

Avec le support du Groupe Volkswagen, l’un des plus grands constructeurs automobiles du monde, Gett va être en mesure de renforcer son positionnement sur le marché. Sur la base d’un contrat d’alliance stratégique, les deux partenaires entendent axer leur stratégie de croissance commune sur le développement collaboratif et la conquête du marché de solutions de mobilité à la demande en Europe et au-delà.

Cette opération doit être encore validée par les autorités de la concurrence pour être finalisée.

Communiqué : Groupe Volkswagen

Lire également

EuroNcap : Le plein d’étoiles pour l’Audi Q2, Ford Edge, Hyundai Ioniq et Suzuki Ignis
Audi : Quattro GmbH devient Audi Sport GmbH
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)
Sovac Production S.P.A : Une future plate-forme d’exportation pour la région
Sovac Production S.P.A : "Une excellente nouvelle" selon Seat
SOVAC Production S.P.A. : 12.000 voitures pour la première année, 100.000 au bout de 5 ans
SOVAC Production S.P.A. : Golf, Ibiza, Octavia et Caddy sont les modèles à assembler
Sovac : Note d’information
Groupe Hasnaoui : Tabco et GHMedia pour le secteur automobile
Industrie mécanique : Groupe Tahkout, cap sur la production de moteurs et accessoires automobiles

Répondre à cet article