Accueil du site > Actualité > Actualité > Paraguay, Bolivie et Argentine pour l’édition 2017 du (...)

Rallye Dakar 2017 : Paraguay, Bolivie et Argentine pour l’édition 2017 du Dakar

Publié le mercredi 27 avril 2016 à 12:36, par Dalil C.

Le parcours de l’édition 2017 du plus prestigieux et connu rallye-raid au monde, le Dakar, a été dévoilé.

Le tracé de la 39ème édition du Dakar, le rallye-raid le plus connu et suivi au monde, a été dévoilé hier par Etienne Lavigne, directeur de course de cet événement d’envergure mondiale.Et comme il est de coutume depuis 2009, il se déroulera en Amérique du Sud.

Le départ sera donné le 2 janvier 2017 d’Asunción, au Paraguay, un pays qui accueillera pour la première fois cette compétition.Puis les pilotes traverseront la Bolivie en passant par La Paz pour enfin arriver en Argentine avec une étape finale programmée à Buenos Aires le 14 janvier.

Le parcours sera composé de douze étapes, pas moins de 9 000 km sont au programme avec des passages en haute altitude qui atteindront les 3 500 mètres le 8 janvier à La Paz, en Bolivie. Les organisateurs annoncent que quasiment la moitié du tracé sera nouveau, surtout pour la partie bolivienne, que les étapes seront également plus longues avec l’une qui atteindra les 700 km et que les journées vont se suivre mais se ressembler en alternant la typologie des épreuves.

Un Dakar 2017 qui est annoncé comme bien plus excitant ! Peugeot, le vainqueur de la précédente édition, sera tout naturellement de la partie afin de défendre son titre.

Lire également

Répondre à cet article