Accueil du site > Actualité > Actualité > Ouverture d’une ligne Cherchell- Alger après le Ramadhan

Transport Maritime Urbain : Ouverture d’une ligne Cherchell- Alger après le Ramadhan

Publié le lundi 27 juin 2016 à 08:17, par APS

Une ligne maritime urbaine Cherchell-Alger sera ouverte, dés l’après Ramadhan, soit immédiatement après le parachèvement des travaux d’aménagement, en cours, au port de Cherchell (Tipasa), a-t-on appris, dimanche, auprès du directeur du transport de la wilaya.

Salhi Ayachi, directeur du transport de la wilaya de Tipasa a indiqué à l’APS que "nous procédons aux dernières retouches en vue du parachèvement des préparatifs inhérents au lancement d’une ligne maritime urbaine Cherchell-Alger, après le Ramadhan, dans l’attente de l’ouverture d’un deuxième ligne Tipasa - Alger, dans les prochaines semaines" .

Le responsable a fait part d’efforts intenses en vue d’"éviter tout retard dans l’ouverture de cette deuxième ligne maritime", dont l’exploitation interviendra, selon lui, "au plus tard deux (2) semaines, après la mise en service de la ligne Cherchell-Alger", soulignant, en outre, l’importance de ces deux lignes dans la prise en charge du flux des touristes, qui optent pour ces deux (2) régions en saison estivale.

Ces deux (2) lignes maritimes seront desservies par deux (2) bateaux de transport de voyageurs, pris en location par l’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV), d’une capacité de 320 places chacun.

Le directeur général de l’ENTMV, avait annoncé auparavant l’ouverture de la ligne maritime Cherchell- Alger, pour le 15 juin courant, dans le cadre du programme de transport maritime urbain, avait- il indiqué.

Il avait signalé la programmation pour cette ligne de deux (2) rotations, les vendredis et samedi.

Le billet du voyage a été fixé à 800 da, et les horaires à 8h30 et 14h30 à partir d’Alger, et à 11h30 et 17h30 à partir de Cherchell.

Le wali de Tipasa Abdelkader Kadi a, également, affirmé le besoin de la wilaya pour une ligne maritime Tipasa ûAlger, au moment ou le ministre des Travaux publics et des Transports avait annoncé lors de sa dernière visite dans la wilaya, une "prochaine ouverture de ces deux lignes maritimes".

Répondre à cet article