Accueil du site > Actualité > Actualité > Ouverture d’une cinquième représentation à Tizi Ouzou

Scania Algérie : Ouverture d’une cinquième représentation à Tizi Ouzou

Publié le samedi 17 octobre 2015 à 14:19, par Nazim G.

Présent en Algérie depuis 2010 sous le giron d’Eurl Saida, le constructeur Suédois Scania étoffe son réseau de distribution à travers le pays, plus précisément à Tizi Ouzou.

Eurl Saida, représentant de Scania en Algérie, continue sa dynamique d’élargissement du réseau de distribution de la firme suédoise après avoir inauguré deux représentations courant 2015, l’une à Batna en avril et l’autre à Mascara en mai.

« Sarl Jade Auto » est le nom de cet agent agréé qui a donc ouvert à Tizi Ouzou, plus précisément au niveau de la station-service « Le Mistral », juste à l’entrée de la ville, après la gare routière. Il correspond aux standards Scania et s’étale sur une superficie totale de 1 800 m². Le magasin de pièces de rechange compte pour sa part 100 m², l’atelier bénéficie de tout l’outillage nécessaire et possède deux baies. L’ensemble du personnel de l’agent a été formé par Scania afin de satisfaire les exigences de la clientèle. L’occasion était aussi là pour annoncer la présence de Pirelli chez ce même agent, la firme italienne de pneu étant déjà présente à travers le réseau Scania avec sa gamme poids lourds et continuant donc avec ce dernier entrant.

Par ailleurs et en marge de cette inauguration, nous avons appris qu’un projet d’usine de montage a été déposé auprès des autorités compétentes suite à l’accord du constructeur. L’objectif de sortie du premier camion de la chaîne est fixé à décembre 2016. L’usine emploierait une quinzaine de personnes. Du point de vue capacité, Scania Algérie vise à monter localement la moitié de ses camions vendus pendant la première année d’exploitation, soit 100 à 120 camions, mais n’exclut pas d’aller au-delà. Les camions assemblés seront en grande majorité des tracteurs 4x2. Il s’agira d’un pur montage, mais l’usine sera flexible et capable de modifier son fonctionnement en cas d’intégration future.

Le représentant de Scania en Algérie a profité de l’évènement pour parler de la commercialisation de Bus de la marque scandinave, une idée datant de 2014 mais que le nouveau cahier des charges a quelque peu retardé, Eurl Saida annonçant être en négociation avec le constructeur pour trouver des solutions et étendre son activité à la commercialisation des Bus Scania.

Finalement, Scania Algérie compte désormais cinq représentations dans son réseau de distribution. Eurl Saida ne compte pas s’en arrêter là, les prochains projets seraient l’ouverture d’un magasin de pièces de rechange à l’ouest du pays et surtout une implantation dans le Sud algérien.

Portfolio

Lire également