Accueil du site > Actualité > Actualité > Opel présente le Grandland X

Opel : Opel présente le Grandland X

Publié le mercredi 19 avril 2017 à 14:28, par Khaled A.

La vague des présentations reprend chez Opel, le constructeur allemand vient de lever le voile sur les premières photos et informations de son nouveau SUV compact, le Grandland X

4.477 millimètres de long, 1.844 millimètres de large et 1.636 millimètres de haut : quel que soit l’angle sous lequel on le considère, le nouvel Opel Grandland X affiche l’allure sport d’un SUV décontracté et affirmé. La calandre est solidement implantée à l’avant, surmontant un sabot de protection, et arbore fièrement l’éclair Opel. Les moustaches en chrome ceinturent le logo de la marque et vont se fondre dans les projecteurs acérés portant la double signature en aile à LED. Cette ligne continue élargit l’avant et donne au Grandland X une stature imposante et assurée. Le capot reçoit la nervure caractérisant les produits Opel – une des expressions de la philosophie de design Opel, « rencontre de l’art et de la précision allemande ». La partie arrière du Grandland X reprend jusqu’au moindre détail les codes d’un véritable SUV à l’image du sabot de protection traité acier intégrant des canules d’échappement à gauche et à droite.

Le Grandland X exprime le même caractère à l’intérieur : le tableau de bord et la console centrale avec écran tactile sont organisés de façon claire selon un plan horizontal et sont orientés vers le conducteur. La console centrale comporte trois rangées horizontales de commandes pour un accès rapide et "intuitif au multimédia, au contrôle de la climatisation et enfin aux fonctions châssis", explique Opel avant d’jouter que "l’ambiance intérieure est haut de gamme grâce aux matériaux au toucher souple, donnant au conducteur et aux passagers une sensation de bien-être et de confort à toutes les places".

L’empattement long de 2.675 millimètres permet également à ce SUV de la catégorie compacte de pouvoir accueillir très généreusement jusqu’à cinq personnes, selon la marque au Blitz, tandis que le coffre, avec un volume de charge variant de 514 à 1.652 litres maximum, offre une généreuse capacité et peut engloutir bagages et divers équipements sportifs

Très bien équipé, le nouveau Grandland X sera commercialisé à l’automne et deviendra alors le troisième membre du clan Opel X. Il va épauler l’Opel Crossland X et l’Opel Mokka X, qui remportent un grand succès et par la même occasion, élargir l’offre Opel en catégorie compacte, la plus populaire, qui allait jusqu’à présent de l’Astra au Zafira.

« Un nouvel arrivant à la ligne élégante est prêt à mener l’offensive sur le segment en plein essor des SUV compact : c’est notre nouvel Opel Grandland X. Son nom est synonyme d’aventures, d’indépendance et d’opulence. Grâce à la sportivité de ses lignes, le Grandland X a beaucoup de prestance et fera venir à Opel de nouveaux clients. En dehors des attributs classiques d’un SUV, il est équipé d’une multitude d’équipements de pointe qui en font un véhicule aussi sûr que plaisant à conduire. Avec le Grandland X, Opel propose un SUV cool extrêmement désirable, » assure Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel.

L’éventail des équipements d’assistance et de confort proposés sur le Grandland X sont ultramodernes et de tout premier ordre : régulateur de vitesse adaptatif avec détection des piétons et freinage d’urgence automatique, alerte de somnolence, aide au stationnement avancée et caméra 360°, pour ne citer que les plus marquants. Le confort est lui aussi au rendez-vous grâce aux sièges ergonomiques certifiés AGR (association pour la santé du dos), au volant chauffant, aux sièges avant et arrière chauffants et au hayon motorisé avec ouverture mains-libres qui s’ouvre d’un simple balayage du pied.

Dans la plus pure tradition Opel, le conducteur et les passagers du Grandland X sont parfaitement connectés grâce à la dernière génération de systèmes IntelliLink et à l’assistant personnel pour la connectivité et les services Opel OnStar. Les smartphones peuvent même être chargés sans fil grâce à une recharge par induction. Opel est aussi fidèle à son rôle de leader en technologie d’éclairage, puisqu’il équipe le Grandland X d’un brillant éclairage grâce aux phares LED adaptatifs directionnels AFL. Des fonctions comme l’éclairage d’intersection et le réglage automatique de l’assiette, garantissent un éclairage optimal de la route et permettent de continuer à avoir du plaisir à conduire même une fois que la nuit est tombée. Le constructeur aborde également les capacités de franchissement de son SUV compact en mettant en avant le système électronique Grip Control du Groupe PSA, disponible en option au sein du Pack All Road, assure la meilleure adhérence possible, surtout avec des pneus M&S, quelles que soient les conditions de roulage. Le conducteur a le choix entre cinq modes de conduite.

Opel n’aborde pas les motorisations du Grandland X mais on en saura plus d’ici sa présentation au prochain Salon de Frankfurt au mois de septembre prochain.

Portfolio

Répondre à cet article