Accueil du site > Actualité > Actualité > Opel présente la nouvelle signature de la marque et son nouveau (...)

Marché automobile mondial : Opel présente la nouvelle signature de la marque et son nouveau logo

1 commentaire

Publié le jeudi 15 juin 2017 à 16:00, par La rédaction

Le constructeur germanique Opel, qui passera sous la tutelle du Groue PSA dans quelques semaines, s’offre un nouveau slogan et un nouveau logopour marquer le début d’une nouvelle ère.

« L’avenir appartient à tous » est la nouvelle signature de la marque Opel, qui met en avant les attentes du constructeur : Opel démocratise les technologies du futur et les propose au plus grand nombre. Cette approche est une des constantes de toute l’histoire de la marque : Opel a été ainsi le premier à équiper ses voitures en série d’un pot catalytique trois voies (1989), à monter sur toutes les voitures particulières des airbags grand volume (1995), ou à les doter d’un assistant personnel pour la connectivité et les services avec Opel OnStar (2015), sans oublier le lancement aujourd’hui de la révolutionnaire voiture électrique Opel Ampera-e, qui dispose d’une autonomie de 520 kilomètres (NEDC).

L’industrie automobile est dans la phase d’évolution fondamentale la plus importante qu’elle ait jamais connue, l’accent est mis sur la mobilité des personnes et la mutation est profonde. Il s’agit de passer de la mécanique au numérique, de l’essence à l’électricité, de la possession d’une voiture à des solutions de mobilité en fonction des besoins. « La nouvelle orientation de la marque « l’avenir appartient à tous » prend sa source dans l’âme d’Opel. « La marque a toujours été à l’avant-garde en démocratisant l’innovation. Nous avons toujours permis à un large public de bénéficier d’équipements haut de gamme. La nouvelle signature fait le lien entre l’histoire d’Opel et les objectifs futurs de la marque. C’est ce qui nous pousse, et c’est la véritable nature de la marque Opel » déclare Tina Müller, Chief Marketing Officer d’Opel.

Le début de cette nouvelle ère est accompagné d’un nouveau dessin du logo à l’éclair Opel. Il était nécessaire de se concentrer sur l’essentiel. C’est pourquoi les lignes directrices qui ont guidé la refonte du dessin du logo Opel étaient clarté et simplification. Dès à présent, tous les canaux de communication utilisent un logo Opel arborant des lignes simples en 2D. Evidemment, les éléments de base du blitz Opel sont maintenus : le cercle évoquant la roue, traversé d’un éclair signant l’énergie pure. Facile à reconnaître, même s’il n’est qu’entrevu : simple – direct – évident.

Vos commentaires

  • ]Le 18 juin à 12:33[, par Snoop

    Bel article qui résume ce qu’est Opel :)

Répondre à cet article