Accueil du site > Actualité > Actualité > Opel GT Concept, les photos du Salon

86e Salon de Genève (Live) : Opel GT Concept, les photos du Salon

Publié le mardi 8 mars 2016 à 12:58, par Khaled A.

Opel a présenté lors de cette 86ème édition du Salon de Genève son concept Gt préconisant une vision futuriste de la voiture sportive.

L’Opel GT Concept hérite de la même philosophie que le concept « Experimental GT » que le constructeur avait dévoilé lors du Salon de Frankfurt 1965, avec une approche minimaliste, les jantes faisant un clin d’œil à la Motoclub 500, tout en s’offrant un modernisme fortement inspiré du Concept Monza. Pas de poignées ni de rétroviseur, long capot et grandes portières dans la lignée GT, ce concept se dote de la signature lumineuse IntelliLux et dont le design se veut également une « nouvelle étape de l’envie d’Opel d’offrir plus d’émotions et de plaisirs dans le futur. Nous sommes confiants, ambitieux, innovants et nous voulons gagner plus de clients avec chaque nouvelle voiture », déclare le CEO de la marque, Karl-Thomas Neumann.

Futuriste comme le design extérieur, l’habitacle se caractérise surtout par l’absence totale de boutons de commandes, seuls ceux des lève-vitres et des phares ont survécu à ce style futuriste, le reste cédant la place à des commandes vocales et un pavé tactile central, les ingénieurs parlent d’Interaction Homme Machine (IHM) quand ils évoquent le concept de contrôle de la voiture. On retrouve néanmoins les deux instruments ronds d’inspiration classique et qui sont en fait des surfaces de projection qui peuvent être rétroéclairées en différentes couleurs et afficher un certain nombre d’informations en trois dimensions (Une évolution du système vu dans l’Opel Monza Concept 2013).

Dans le Concept GT, le système d’auto-apprentissage attend de connaître le conducteur pour s’adapter à ses besoins faisant que la voiture s’adapte donc au conducteur et non l’inverse, explique Opel. Le logiciel apprend au fil des jours, des mois et des années en notant chaque demande, chaque impulsion au volant et toute action sur les paramètres et s’adapte au style de conduite de chacun, en procédant à des changements de vitesses privilégiant le sport ou l’économie.

Pour rappel, ce concept de coupé sportif embarque un moteur central 1.0 l trois cylindres turbo développant 145 ch pour 205 Nm, associé à une boîte séquentielle à six rapports. Opel annonce une vitesse maximale de 215 km/h et un 0 à 100km/h en moins de 8 secondes.

Portfolio

Lire également

Autowest 2016 : Lancement officiel de Chevrolet et Opel par Cima Motors
Cima Motors : Les dotations de l’Opel Astra, Adam et Adam Rocks
Cima Motors : L’Opel Corsa rejoint le réseau, voici ses équipements
Cima Motors : L’Opel Astra et l’Opel Adam Rocks dans les showrooms
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)

Répondre à cet article