Accueil du site > Actualité > Actualité > Opel emboîte le pas à PSA

Environnement : Opel emboîte le pas à PSA

Publié le lundi 21 décembre 2015 à 10:01, par Communiqué de Presse

A l’image de PSA, Opel a décidé de passer à l’action pour répondre aux directives d’émissions futures, tant sur les NOx que le CO2.

A partir du 2ème trimestre 2016, et en plus des chiffres officiels de consommation et de CO2, le constructeur publiera également les chiffres de consommation calculés selon le nouveau cycle WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures, procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers). En outre, les ingénieurs diesel ont commencé à travailler sur une amélioration des émissions de NOx des moteurs diesel équipés d’une réduction catalytique sélective (RCS). Il s’agit d’une volonté délibérée d’aller, dès à présent, vers les normes qui entreront en vigueur en 2017, et qui verront l’apparition de chiffres d’émissions en conditions de conduite réelle (RDE, Real Driving Emissions). Opel s’engage à être transparent auprès des instances d’homologation.

« Les faits et les polémiques intervenus au cours des semaines et des mois derniers ont montré que le secteur automobile est au cœur des préoccupations. Le temps est maintenant à des actions qui tirent parti de ces enseignements » explique Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel Group. « Il est évident pour moi que le débat sur le diesel est une étape charnière. Le monde n’est plus comme avant. Nous ne pouvons pas ignorer cet état de fait. Il est de la responsabilité de l’industrie automobile de changer l’abord de cette nouvelle réalité. »

Lire également

Cima Motors : Les dotations de l’Opel Astra, Adam et Adam Rocks
Cima Motors : L’Opel Corsa rejoint le réseau, voici ses équipements
Cima Motors : L’Opel Astra et l’Opel Adam Rocks dans les showrooms
Opel : Grandland X,un nouveau Crossover en catégorie compacte

Répondre à cet article