Accueil du site > Actualité > Actualité > Opel eCorsa, nom officiel de la version 100% électrique

Groupe PSA : Opel eCorsa, nom officiel de la version 100% électrique

Publié le mardi 12 juin 2018 à 13:37, par Asma.B

La version 100% électrique de la future génération de l’Opel Corsa arrivera en 2020, soit une année après le renouvellement de la citadine du Blitz, et portera le nom de eCorsa.

L’arrivée d’une version 100% électrique sur la Corsa n’est pas une surprise puisque déjà annoncé par le constructeur mais ce dernier à au moins dévoilé son nom, eCorsa, pas très original mais ce n’est pas le plus important.

La prochaine génération Opel / Vauxhall Corsa sera produite exclusivement à Saragosse à partir de 2019 avant de voir la une variante électrique sortir en 2020 faisant de cette usine la première du Groupe PSA à produire un modèle Opel / Vauxhall entièrement électrique en Europe. La Corsa sera l’un des quatre modèles électrifiés de la gamme Opel / Vauxhall d’ici 2020. Selon le plan stratégique PACE !, tous les modèles européens de voitures particulières Opel / Vauxhall auront une version électrifiée d’ici 2024.

Utilisant la plate-forme CMP du Groupe PSA, plate-forme qui accueillera la nouvelle Peugeot 208 ainsi que la DS3 Crossback, aptre à recevoir des motorisations électriques, l’Opel Corsa devrait disposer d’un moteur de 85 kW (115ch) pour une autonomie de 350km.

Répondre à cet article